adidas Football nous a offert la possibilité de faire un test des chaussures de football adidas Predator 18+. L’un des modèles phares de la marque aux trois bandes offre un maintien optimal pour un contrôle ultime. Cette chaussure de football a été réinventée pour prendre les commandes du jeu ! Alors quand est-il sur le terrain ?

Esthétique
Avant tout chose, on remercie adidas football de nous avoir envoyé cette paire de crampons pour la tester et vous donner notre avis.
J’ai reçu la adidas Predator 18+ (sans lacet) il y a quelques mois de la part d’adidas. La paire est issue du “Cold Blooded” pack dans les tons rouge et blanc, l’un des plus réussi de ceux présentés récemment. Un coloris que j’apprécie particulièrement car il me remémore l’ancienne version Predator Mania Champagne que portait l’un de mes idoles, David Beckham.
Pour terminer sur la partie esthétique, la semelle ControlFrame rouge et noire associée aux crampons translucides et noirs colle parfaitement au look de la chaussure.

Le packaging de la adidas Predator 18+ a été travaillé et soigné. (vous pouvez le découvrir dans notre vidéo Unboxing). Vous l’aurez compris au niveau du design de la chaussure c’est un coup de coeur !
Si vous aussi vous appréciez le coloris Cold Blooded, sachez que le pack est en réduction chez Unisport avec des réductions pouvant atteindre -60% !!!
Vidéo Unboxing adidas Predator 18+ Cold Blooded
https://www.youtube.com/watch?v=bLhD-UjEMcU
Confort
Le confort est l’une des caractéristiques mis en avant par adidas pour son nouveau modèle Predator 18+. Si David Beckham et Zinédine Zidane ont fait la renommée du modèle ces dernières années, quand est-il de cette nouvelle génération sans lacet qui bénéficie d’un système PURECUT et d’un col SOCKFIT ?

A vrai dire, j’avais quelques aprioris à jouer avec une chaussure de foot sans lacet. Je suis plutôt habitué à l’ancienne génération me permettant d’ajuster moi-même mon laçage et donc mon confort de pied. L’une de mes interrogations avant d’enfiler la paire de crampons était : Comment une chaussure de foot sans lacet peut-elle me maintenir le pied correctement ?
Cette interrogation a vite été oubliée lorsque j’ai porter les chaussures pour la première fois. Si l’ouverture du col sockfit parait étroit, la chaussure est très facile à enfiler. On a une sensation de porter un chausson confortable comme à la maison. Si je suis habitué au confort d’une chaussure en cuir, la Predator 18+ est très agréable à porter.
Dès les premières minutes d’utilisation, j’ai de très bonnes sensations et la paire est vraiment légère. J’ai ressenti une gène au niveau du talon lors de ma première utilisation. (juste le temps que le pied s’adapte à un nouveau modèle neuf). Lors des utilisations suivantes, cette gène a totalement disparu, laissant place à un grand confort.

La tige adidas Primeknit épouse bien la forme du pied (même étroit). Le seul bémol au niveau du confort est la faible résistance aux chocs lorsqu’un adversaire vient s’essuyer les crampons sur vos chaussures. Si l’utilisation de la tige adidas Primeknit est un plus, cela devient vite gênant lorsque vous recevez un coup sur le dessus du pied. C’est un peu le problème avec tous les modèles utilisant du Primeknit. Mais ça vous le savez déjà, n’est-ce pas 🙂
Le col stretch Sockfit maintient bien la cheville, et la technologie Boost utilisé au niveau de la semelle offre un très bon amorti. J’irai même jusqu’à dire que je termine les matchs moins fatigué aux niveaux des articulations grâce à l’excellent amorti apporté par la chaussure.
J’ai vraiment été bluffé, et il faut dire les choses, adidas a fait le taff avec cette nouvelle génération Predator.
Toucher de balle
Sur le papier, adidas annonce la couleur en mentionnant que la Predator 18+ offre un contrôle ultime. Sur le terrain, il est vrai que la paire offre un très bon contrôle du ballon, et surtout se démarque de la concurrence au niveau de la frappe de balle.
Qu’est-ce qui fait la différence ?
La Predator 18+ est dotée d’une chaussette Sockfit fabriquée avec la technologie Primeknit. Ses propriétés élastiques s’adapte parfaitement à votre pied. Le design de la chaussure a été réalisé sans rebord ni empiècement, du coup on a une large surface de frappe sur l’avant-pied.

On retrouve également des structures en relief sur l’avant du pied qui permettent de renforcer la frappe de balle. (un peu dans le même esprit que la Hypervenom 3). Toutes ces caractéristiques associées à la technologie Controlskin permet un contrôle de balle efficace en toute circonstance.
Mon ressenti personnel sur le toucher de balle est excellent ! Je recommande vraiment cette Predator 18+ pour les joueurs qui apprécient frapper au but en ayant cette sensation de pieds nus. A noter aussi que la paire est légère, ce qui offre une sensation de puissance lorsque l’on frappe au but. Les tireurs de coup franc apprécieront !
Adhérence
Au niveau de l’adhérence, j’ai également était agréablement surpris, notamment sur la rotation des appuis et la traction. Au premiers abords, la semelle des Predator 18+ ne parait pas si souple par rapport à certains modèles sur le marché (comme par exemple, la Hypervenom 3 pour ne citer qu’elle).
La semelle ControlFrame offre une bonne stabilité de mouvement et la configuration hybride des crampons (triangulaire) s’adapte aussi bien sur l’herbe naturelle et l’herbe artificielle (pelouse synthétique). Bien évidement j’ai tester la Predator sur les deux types de terrains.

Je trouve la chaussure assez agile, stable et elle offre une bonne accroche. Je n’ai jamais glissé, même en condition de terrain humide. Pour moi, c’est un point positif au niveau de l’adhérence.
Durabilité
Après plus de deux mois d’utilisation sur pelouse synthétique et naturel, la durabilité de la chaussure est satisfaisante. Le devant du pied marque assez facilement, mais un coup de chiffon humide et le tour est joué. La semelle extérieure ne marque pas de signes d’usures.
Le seul bémol que je peux faire, c’est que la tige synthétique associée à la chaussette Sockfit rend la chaussure fragile lorsque l’on reçoit un coup de crampons adverse; ca a été le cas durant plusieurs matchs et on ressent bien la douleur après un coup. Mais ça on le sait déjà, c’est valable pour les tous modèles qui utilisent des matières synthétiques. Rien ne vaut une chaussure de foot en cuir véritable. (ce qui était le cas sur les anciennes générations de Predator).
Mon avis sur les chaussures de football adidas Predator 18+ sans lacets
Etant fan du modèle adidas Predator il y a quelques années, j’attendais avec impatience le retour du modèle en version “moderne”. Si le look a totalement changé, les technologies mis en place sur cette paire sont tout juste dingue !

La chaussure de football adidas Predator 18+ est très confortable, offre un bon maintien et une bonne adhérence tout en étant légère. Le point fort est sans aucun doute l’empeigne sans lacet qui permet d’avoir une large surface de frappe. C’est ce que j’ai le plus apprécié en jouant avec. Si vous cherchez des chaussures de foot qui améliorent votre qualité de frappe et centres, cette paire de crampons est faite pour vous. l’essayer, c’est l’adopter. Pour ma part, je joue quasiment tous les matchs avec, c’est un réel coup de coeur !
Même si le modèle haut de gamme est cher, on peut facilement trouver des bons plans pour l’acheter en promotion ou en solde !
je veux tester vos crampon