Nike Football a dévoilé il y a peu une version V2 de son modèle Phantom Vision. Lancé quelques mois avant l’EURO 2020, nous avons eu la chance de tester cette nouvelle chaussure de foot.
Alors que vaut les modifications apportées sur le silo Phantom Vision ? Découvrez sans plus attendre mon avis sur la paire et son système de laçage Ghost Lace et la technologie Quadfit. Pour rappel, le silo PhantomVSN est porté par ambassadeurs Verratti, Casemiro, De Bruyne et Mahrez.
Test des chaussures Nike Phantom Vision Elite 2
Avant de lire le test sur ces crampons nouvelle génération, sachez que mon avis ne reflète que mon propre jugement. Je suis impartial quand il faut critiquer en bien ou en mal une chaussure de foot.
N’hésitez pas à donner votre avis en commentant l’article afin de donner un maximum d’information au futurs lecteurs.
Le modèle Nike Phantom Vision est un silo lancé en 2018 par Nike Football, juste après la coupe du monde 2018. Cette chaussure remplace comme vous le savez le très regretté silo Magista…
Aujourd’hui la Phantom Vision 2 proposée par la marque au swoosh est une version améliorée qui améliore la première génération sortie en 2018.
Avant de rentrer dans les détails, découvrez le design et l’esthétisme de la paire dans une vidéo “Unboxing”
Esthétique
La paire que j’ai testé provient du Kinetic pack. Un coloris noir sombre accentué par des effets visuels modernes. En effet on retrouve sur une bonne partie du devant de la chaussure un effet irisé très réussi. Cela donne un aspect luxueux à la silhouette.
Au premier regard, je remarque également que le col “Dynamic Fit” au niveau de la cheville a été modifié. Celui-coi est plus court, et rend la paire plus dynamique. Personnellement j’aime beaucoup ce nouveau look, et trouve le coloris Black Kinetic très cool !
Confort
Lors de mon test sur la première version du silo PhantomVSN, j’avais été étonné de l’absence de renfort au niveau du talon. Sur cette V2 améliorée, Nike a rectifié le tir et le talon est maintenant bien renforcé. C’est une bonne nouvelle.
Le col dynamic fit a également été modifié par rapport au premier modèle. Celui-ci est moins haut, et plus resserré au niveau de la cheville. L’ajustement est meilleur et offre une tenue plus confortable.
Aussi, je remarque qu’il est plus facile d’enfiler les chaussures par rapport à la première génération. Pour conclure sur la partie confort, je note que Nike a fait les efforts nécessaires et indispensables pour rendre le modèle plus abouti.
Le ghost lace (système de laçage dissimulé à l’intérieur de la chaussure) est utile quand on apprécie avoir une large surface pour contrôler ou frapper le ballon.
Adhérence
Lors de sa révélation en 2018, l’un des points forts de la Phantom Vision était la semelle extérieure. Celle-ci n’a pas évoluée sur la Vision 2, mais reste toujours un atout du modèle.
La plaque légère est réactive, grâce à la disposition de crampons multidirectionnels sur le devant du pied.
J’apprécie l’adhérence de la semelle extérieure et je trouve que les changements de direction sont facilités. Ce qui est plutôt utile pour les joueurs qui évolue au milieu de terrain et qui change d’appuis régulièrement.
Toucher de balle
La Nike Phantom Vision 2 est une chaussure conçue pour les joueurs qui recherchent précision et contrôle sur le terrain. C’est l’un des arguments mis en avant par Nike Football pour celle qui remplace l’iconique Magista.
La technologie Quadfit dite “invisible”, permet d’avoir une zone de contrôle plus étendue par rapport aux silos de la marque.
Je confirme que cette technologie permet d’avoir un meilleur toucher de balle. On ressent bien la matière se resserrer sur les passes appuyées. L’avantage technologique permet de verrouiller le pied, et donc d’obtenir un meilleur maintien.
Sur le dessus du pied, le système ghost laces n’impact pas le contrôle du ballon, et les différents matériaux utilisés s’adaptent à toute les formes de pied. Cette version sera appréciée autant pour les pieds fins que les pieds larges comme moi.
Durabilité
Lors de mon test sur la première version, j’avais révélé une certaine insatisfaction sur la durabilité de l’empeigne (sur le devant du pied). La texture Flyknit 3D s’effaçait peu à peu après la répétition des entrainements et matchs.
Sans faire le testeur pointilleux, je trouve normal d’évoquer les points faibles lorsqu’il y en a. Personnellement je pense qu’une paire haut de gamme doit être durable dans le temps.
Gardant à l’esprit cet exigence qualitative, je souhaite mentionné que sur les premiers tests avec la phantom vision 2, la texture Flyknit 3D s’use moins rapidement que prévu.
Je n’hésiterai pas à faire une mise à jour de l’article dans les prochaines semaines afin d’évoquer ce point là.
Mon avis sur les chaussures de football Nike Phantom Vision
Avec cette nouvelle version de la Phantom Vision 2, Nike Football a su modifier son modèle en l’améliorant et en comblant les déficits de la première version.
Concernant cette nouvelle génération, il n’y a pas de changement majeurs. Les trois technologies sont toujours présentes, à savoir le Quadfit, le Flynit 3D, et le Ghost Lace.
Les points forts de la Phantom VSN 2 sont le toucher de balle, une excellente adhérence grâce à la semelle extérieure et ses crampons multidirectionnels !
N’hésitez pas à donner votre avis en commentant cet article ou sur les réseaux sociaux. Si vous avez acheté ce modèle, faites nous part de votre ressenti, votre commentaire et avis permettront de renseigner les futurs lecteurs de l’article.
GIPHY App Key not set. Please check settings