Les chaussures de football Mizuno Morelia Neo II est l’un des modèles phares de la marque japonnaise Mizuno. Une paire de crampons qui a mon sens devrait avoir une meilleure visibilité auprès des footballeurs, tant la paire est de qualité !
Dans mon dernier Test de chaussure, j’ai passé au crible les critères suivant : esthétique, confort, adhérence, toucher de balle, durabilité pour avoir un avis complet sur ces Mizuno Morelia Neo II.
On remercie la marque Mizuno, de nous avoir fait confiance, et permis de tester ce modèle issu du dernier Premium Gold pack, aux côtés de sa petite soeur, la Rebula 2 V1.
Test et Avis des chaussures de football Mizuno Morelia Neo II
Sur nos terrains de foot, on retrouve de plus en plus souvent des chaussures conçues avec des matières synthétiques. La marque Mizuno se différencie en proposant des chaussures de qualité. C’est le cas de la Morelia Neo 2 qui s’impose comme la référence des chaussures en cuir léger.
Ce test de chaussure a pour but de vous donner mon avis sur cette paire. Alors, est-ce que la Morelia Neo 2 est confortable ? qu’en est-il de la qualité du cuir utilisé ?
Pour répondre à toute ces questions, j’ai effectué plusieurs essais lors de séances d’entrainements et durant les matchs officiels. Je tiens à préciser que les sessions ont été réalisées sur des terrains gazons synthétiques nouvelle génération.
Vidéo Unboxing Mizuno Morelia Neo 2
Esthétique
Pour chaque test de chaussure de foot réalisé, j’ai l’habitude de réaliser une vidéo unboxing de la paire. Ainsi, chacun peut se faire son propre avis sur le design des chaussures.
Pour ma part, j’apprécie l’esthétisme de ces chaussures de foot, notamment son coté un peu bling bling doré. J’avoue que c’est peut-être un peu difficile à porter lors des premières utilisations, mais on s’y fait très vite. Et lorsque le cuir est légèrement patiné, l’esthétisme en est sublimé !
Hors mis le code couleur noir et doré, la silhouette de la paire est réussie. J’aime bien cette version basse qui diffère des tiges semi-montante que l’on peut voir actuellement chez les autres équipementiers comme Nike, adidas ou encore Puma.
Confort
Lorsque l’on évoque les chaussures de foot en cuir, on parle forcément de confort. C’est le cas pour la Morelia Neo 2 qui bénéficie d’un cuir de kangourou relativement souple et léger qui rend la paire confortable.
Le cuir véritable bénéficie d’un toucher matelassé qui s’ajuste parfaitement dès la première utilisation. Au fil des sessions, le cuir s’est bien adapté à la morphologie de mon pied (large). A ce sujet, si vous souhaitez savoir comment taille les chaussures Puma Football, je vous invite à consulter notre Guide des tailles et pointures.
Je précise également que le cuir est résistant, et que les traces d’usures ne sont pas apparues lors des premières semaines d’utilisation. La paire de crampons est très légère, grâce notamment à l’utilisation d’une semelle extérieure en Pebax.
Si il ne fallait juger la paire uniquement sur la qualité du cuir, je dirai que la marque japonaise Mizuno a encore une longueur d’avance sur ces concurrents.
Seul bémol que je pourrai retenir, c’est la rigidité ressentie au niveau du talon lors des premières sessions tests. Pour le reste, c’est un sans faute 😉
Toucher de balle
Le toucher de balle est bien évidement amélioré grâce à l’utilisation d’un cuir véritable. Le motif en vagues présent sur l’empeigne est réalisé avec des coutures verticales et horizontales. Cela permet au cuir de bouger dans toutes les directions pour vous assurer un toucher de balle ultime. Sincèrement, il est difficile de juger de l’efficacité de cette réalisation.
En revanche, je peux mettre en avant la finesse de la languette qui donne une très bonne sensation lors des frappes. On ressent bien le ballon sur le devant du pied.
A mon avis, le toucher de balle est le point fort du modèle. Celui-ci s’améliore au fil des utilisations, c’est une chaussure très agréable à porter.
Adhérence
Le modèle Mizuno Morelia Neo II possède une semelle extérieure bi-densité en Pebax qui rend la chaussure à la fois stable et très légère. Les 13 crampons moulés coniques sont bien répartis sur la semelle extérieure. Ils réduisent la pression sur le dessous du pied, et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec sur terrains synthétiques.
Durabilité
Après plusieurs semaines d’essai, je suis surpris par la durabilité de ces chaussures. La Mizuno Morelia Neo 2 ne bouge pas dans le temps (mis à part la souplesse du cuir). La paire ne marque pratiquement pas, l’empeigne est résistante, et les coutures tiennent le choc ! Sur ce point, les chaussures sont au top.
Mon avis sur les chaussures de football Mizuno Morelia Neo 2
Si vous avez lu mon test en détail, vous ne serez pas surpris par ma conclusion. Avec son look “Old School“, et son empeigne en cuir de kangourou, Mizuno nous offre un super modèle qui reste une excellente alternative aux chaussures synthétiques.
Le prix de vente de 190 euros pour la version MD est un très bon rapport/qualité prix. (comparé aux autres équipementiers du marché proposant des chaussures en cuir). Vous trouverez ces chaussures de football en promotion sur le site web Unisport
Ces Mizuno Morelia II satisferont les joueurs qui recherchent avant tout une tige en cuir naturel. Confort et performance complètent les atouts majeurs de la paire.
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment