Football : l’importance d’un travail physique après le confinement

Football : l'importance d'un travail physique après le confinement
Football : l'importance d'un travail physique après le confinement

Quels souvenirs garderont les footballeurs de l’année 2020 ? Cela devait être une année festive avec l’Euro 2020, au lieu de ça, les passionnés du ballon rond ont été privé de football durant plusieurs mois. La période de confinement due à l’épidémie de Coronavirus a eu un impact sur le moral des joueurs, mais pas seulement.

La reprise de l’entrainement physique après le confinement

Les sportifs de haut-niveau et les joueurs amateurs ont du faire face à une baisse de leur condition physique, et même une prise de poids allant de 1,5 à 3 kilos durant ces deux derniers mois. Et personne n’aurait pu imaginer cela il y a encore quelques semaines.

Quelque soit votre niveau, il est important de retrouver une condition physique au plus vite afin de préparer au mieux la saison prochaine. Car comme vous le savez, le football ne reprendra pas en compétition avant septembre 2020.

Pour préparer l’après-Covid, il est nécessaire de s’entretenir physiquement, de débuter ou continuer une activité physique comme la course à pieds, et aussi retrouver une hygiène de vie avec une alimentation saine. (On connait tous les dégâts lié à la malbouffe quand on reste enfermé chez soi à rien faire..).

Objectifs : maintenir sa condition physique et limiter la casse

En temps normal, il est difficile de se remettre à faire du sport après une période d’inactivité. Je pense par exemple aux footballeurs et à la reprise du travail physique en clubs après les grandes vacances scolaires de juillet/aout. Chaque année ce sont des millions de joueurs et de joueuses de foot qui ont pour habitude d’être guidés et coachés par leurs entraineurs dans leurs clubs respectifs. Un accompagnement tant sur le plan physique, que nutritionnel.

Cette année est différente car la fin de saison est officialisée, et qu’il va falloir être autonomes et rigoureux pour se maintenir en forme jusqu’à une éventuelle reprise dans quelques mois.

Bien évidement, pour éviter une trop grande perte physique et musculaire, il faut se motiver soi-même et débuter dès maintenant un programme de préparation physique. Pour retrouver un état de forme convenable, comptez environ 4 semaines de travail individuel et intensif pour retrouver une base physique « saine ». Vous devez entretenir vos qualité physiques, quelles qu’elles soient. Pour les footballeurs, il faut privilégier le travail de gainage et bien évidement le cardio. Il y a énormément de choses à faire et pour préparer au mieux la reprise du sport je vous invite à consulter le site web www.prepa-physique.net

Car comme vous le savez, l’inactivité physique nous dirige droit vers une perte en masse musculaire et en cardio. Alors, n’hésitez plus, et profitez de cette période d’après confinement pour vous essayer à quelques exercices physiques en vue de la reprise prochaine du football !

Le but de ces programmes d’entraînement , c’est de retrouver état de forme convenable dans l’optique de retrouvez les terrains de foot au meilleur de sa forme, ou du moins avant la trêve imposée 😉 Et n’oubliez pas une chose, souscrivez à une mutuelle santé comme la MAAF avant de reprendre le football en club la saison prochaine, car une mauvaise condition physique pourrait être synonyme de blessure ! on vous aura prévenu. Bon travail physique et bonne reprise à tous les footeux.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings