7 conseils pour s’entraîner au football cet été

En ce début d’été  il est important de garder la forme et reprendre l’entraînement. Aujourd’hui, nous allons découvrir des conseils sur la façon de s’entraîner au football en été.
La plupart des endroits dans le monde sont chauds en été ! Tout le monde est au même niveau, ne vous plaignez pas de la chaleur, faites avec !

Points clés de l’entraînement en été


1. Entraînez-vous le matin !

Faites votre séance d’entrainement dès le matin, après le petit-déjeuner. Il fait généralement moins chaud et en le rayant tôt de votre liste de choses à faire, vous avez le reste de la journée pour vous détendre, vous amuser et ne pas vous stresser pour vous entraîner.

2. Restez hydraté !

L’eau dans votre corps est comme l’essence dans une voiture. Si une voiture n’a plus d’essence, elle s’arrête. Si votre corps manque d’eau, il s’arrête et vous commencerez à avoir des crampes et des maux de tête. Buvez beaucoup d’eau la veille de votre séance d’entraînement, avant, pendant et après l’entraînement. Les boissons pour sportifs sont recommandées après l’entraînement lorsque vous devez reconstituer les nutriments perdus par votre corps pendant l’entraînement.

3. Créez un calendrier d’entraînement et respectez-le !

Si l’été est votre saison morte, s’entraîner 5 jours par semaine est suffisant. Prenez deux jours de repos. Concentrez-vous principalement sur le travail technique et gardez le fitness pour l’approche de la saison.

4. Organisez au moins une fois par semaine des matchs.

Contactez vos amis et coéquipiers et proposez leur un match un de s’entrainer à plusieurs. C’est vous le meneur ! Fixez l’heure et la date et la majorité se présentera pour jouer.

5. Musclez-vous !

Si vous êtes un adolescent et que vous êtes assez âgé, il est probablement temps de commencer à vous entraîner à la salle de sport. Consultez un entraîneur local de vitesse et de force pour un entraînement qui vous convient. L’intersaison est un bon moment pour devenir plus fort et plus rapide en utilisant des poids. Je ne le suggère que pour les joueurs adolescents et cela devrait être un complément à l’entraînement des compétences, pas un substitut.

6. Ne négligez pas le cardio !

Votre cardio e doit être la base de votre forme footballistique. Sans cela, vous n’aurez pas assez d’énergie pour jouer à fond pendant tout un entraînement ou un match. La meilleure façon de développer une bonne condition de cardio est de faire des mouvements soutenus d’intensité modérée. Essayez de faire deux séances d’entraînement par semaine et assurez-vous que chacune dure au moins 30 minutes. Mélangez les activités et essayez de faire du vélo, de la course à pied, de la natation, etc.

7. Pensez aux courses par intervalle !

Le format de base de la course par intervalles est un jogging facile suivi de plusieurs sprints à très grande vitesse séparés par de courtes périodes de repos, et enfin un retour au calme en jogging. Vous devrez vraiment travailler pour celui-ci, car les sprints doivent durer 20 à 30 secondes et les périodes de repos doivent être de même durée. L’entraînement par intervalles pour le football augmente la capacité d’un joueur à récupérer entre les périodes de course et de jeu intense pendant les matchs, afin que vous ne soyez pas épuisé après la première mi-temps.

Ce que le joueur pourrait faire de mal

Si vous êtes constamment stressé par l’entraînement en été, que vous vous plaignez de la chaleur et que vous ne vous hydratez pas, vous vous trompez ! Suivez les points clés pour éviter cela ! Vous contrôlez votre vie, ne vous trouvez pas d’excuses.

Conseil bonus

Il faut des années pour développer un bon toucher et une bonne technique ! Il faut des semaines pour être en forme. Utilisez votre été à bon escient et consacrez la majeure partie de votre temps à travailler vos compétences et votre technique, et pas seulement votre forme physique.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings