Nike Football a récemment dévoilé une nouvelle chaussure de foot pour Cristiano Ronaldo, la Nike Mercurial Superfly V CR7 « Discovery ». L’occasion pour nous de tester ce modèle qui rend hommage au début de carrière et à la découverte de ce talentueux joueur.
Le test s’est effectué sur terrain synthétique légèrement humidifié par le gel du au froid hivernal. Deux séances d’entrainement ont permis la réalisation de ce test qui n’engage que notre avis !

Caractéristiques détaillées d’une chaussure haut de gamme !
Esthétique
Le coloris de cette nouvelle chaussure de football Nike Mercurial est inspirée par l’équipe (Sporting Clube de Portugal) pour laquelle jouait Cristiano Ronaldo a ses débuts. Un aspect plus moderne a été apporté au coloris de la chaussure.
La partie latérale présente des points argentés et un motif « vague » réfléchissant subtil en référence aux Mercurial Vapor I qu’il portait en 2003. Les numéros 06, 08 et 03 (jour, mois, année) gravés sur le talon rappellent la date de sa découverte.
Le Logo étincelant CR7 apparait sur la partie intérieure de la chaussure. Ce côté bling-bling plaira surement aux fans de Cristiano Ronaldo, pour ma part ce n’est pas une particularité que j’apprécie. En revanche, j’aime beaucoup la finition apportée sur les crampons à chevrons. Pour l’esthétique c’est presque un sans faute, et à mon avis il s’agit là du coloris le plus réussi des trois premiers chapitres.
Confort
Beaucoup d’entre vous se pose la question de savoir si la Mercurial Superfly V est confortable. La réponse est évidement oui !!! Le modèle bénéficie d’une empeigne Flyknit et le système Nike Grip procurent un maintien parfait.
Les câbles Flyknit sont suffisamment ajustés pour offrir un bon maintient du pied sans faire mal. La sensation seconde peau est bien présente. A noter la présence d’une semelle ultra légère 3D Speed qui apporte un réel confort dans le jeu et tient toute ses promesses concernant la rapidité du modèle.
Adhérence
L’adhérence est très certainement le point fort du modèle. Repensée, la plaque ultra légère 3D Speed s’adapte naturellement au pied. Les crampons à chevrons sont judicieusement placés sur la semelle et permettent une certaine explosivité lors des démarrages.
C’est un plus non négligeable, cependant certains joueurs ont du mal à s’adapter à ce type de crampons et préfèrent utiliser des modèles à crampons coniques. Là encore, cet avis ne concerne que mon ressentit, et personnellement je préfère ce type de crampons même sur terrain synthétique nouvelle génération.
Toucher de balle
La texture Speed Ribs crée une bonne adhérence et permet un contrôle optimal du ballon. Ce qui est très utile lorsque vous devez contrôler la balle à pleine vitesse, quelles que soient les conditions. Nike développe de nouvelles technologies qui apportent un réel confort dans la maitrise du ballon. C’est clairement un plus par rapport à certains modèles de marques concurrentes. Je vous invite également à découvrir l’empeigne texturée de la Magista Obra II. On en reparlera à l’occasion d’un prochain test.
Durabilité
Difficile d’évaluer la durabilité de la paire avec seulement deux entrainements. Cependant, au vue des caractéristiques du modèle, j’ose imaginer que celle-ci va tenir toutes ses promesses dans la durée. Je n’hésiterai pas à vous faire une mise à jour de ce test pour approfondir certains points.
Photos Officielles du modèle Nike Mercurial Superfly V CR7 « Discovery »
Mon avis sur la chaussure Nike Mercurial Superfly V CR7
Voici une chaussure de foot haut de gamme qui tient toutes ses promesses au niveau du confort et de la légèreté. Un modèle de Nike Football qui permet des démarrages et des arrêts rapides, une valeur ajoutée pour toutes vos accélérations sur le terrain. La Nike Mercurial Superfly est parfaite pour les joueurs à vocation offensive qui doivent faire la différence rapidement sur un terrain de foot.
GIPHY App Key not set. Please check settings