Nike Football dévoile une nouvelle chaussure de foot Mercurial CR7, rendant hommage au talent de Cristiano Ronaldo et plus précisément à son début de carrière. Retour en arrière sur le match clé qui a inspiré les chaussures CR7 Chapter 3, un certain 6 août 2003 face à Manchester United.
Mercurial Superfly V CR7 « Discovery »
Tout s’est passé au sein de l’Estádio José Alvalade à Lisbonne pendant une inauguration du stade qui restera gravée. Cristiano Ronaldo portait le numéro 28. Il était devenu titulaire de l’équipe après seulement deux ans en équipe senior. Ce jour-là, Cristiano a aidé son équipe à marquer 2 buts, permettant la victoire 3-1 contre les Red Devils.
Pendant tout le match, il a fait preuve d’une vitesse, d’une technique et d’un potentiel hors du commun. Ses adversaires et leur coach, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du football moderne, étaient impressionnés, et des joueurs comme le défenseur Mancunien Rio Fernand ont insisté auprès de leur entraîneur pour qu’il signe un contrat avec l’équipe juste après le match. Le légendaire coach alex ferguson était tout aussi impressionné par cet espoir, et lança qu’il était l’un des jeunes joueurs les plus intéressants qu’il n’ait jamais vu.
Moins d’une semaine plus tard, la nouvelle éclatait : il avait signé avec Manchester United pour un montant pharaonique de 12,24 millions de livres, faisant de lui à l’époque le jeune joueur le plus cher de toute l’histoire du football anglais.
« Ce match a changé ma carrière pour toujours. Seulement 10 jours après le match, je jouais déjà en Angleterre avec ma nouvelle équipe, confronté à des défis entièrement nouveaux ».
Ce match essentiel qui a propulsé sa carrière vers le niveau supérieur a inspiré le design de la CR7 Chapter 3 : Discovery.
Nike Mercurial Superfly V CR7 « Discovery »
Les couleurs de cette chaussure de football sont inspirées par l’équipe pour laquelle il jouait, amplifiées pour un effet plus moderne. La partie latérale présente des points argentés et un motif « vague » réfléchissant subtil en référence aux Mercurial Vapor I qu’il portait en 2003. Les numéros 06, 08 et 03 (jour, mois, année) gravés sur le talon rappellent la date de sa découverte, tandis qu’un logo CR7 étincelant souligne la brillance de son jeu. Une paire vraiment à part qui devrait plaire aux fans de Cristiano Ronaldo !
Maintien optimal
L’empeigne Flyknit et le système Nike Grip procurent un maintien parfait. Les câbles Flyknit combinent aération, souplesse et respirabilité pour une tenue seconde peau.
Meilleur contrôle du ballon
La texture côtelée intégrée crée l’adhérence dont vous avez besoin pour un contrôle optimal et un toucher de ballon exceptionnel à pleine vitesse, quelles que soient les conditions.
Vitesse implacable
Repensée, la plaque ultra légère 3D Speed s’adapte naturellement à votre pied pour une vitesse explosive. Des crampons judicieusement placés permettent des démarrages et des arrêts rapides.
Vidéo CR7 Chapter 3
La chaussure Nike Mercurial Superfly V CR7 « Discovery » Chapter 3 sera disponible dès le 7 novembre sur Nike.com, tout comme des versions additionnelles comme la Mercurial Veloce DF et la Mercurial Victory DF, toutes dotées d’un collier Dynamic Fit.
GIPHY App Key not set. Please check settings
3 Comments