Test de la Nike Magista Obra 2

Test des chaussures de football Nike Magista Obra II

La Nike Magista Obra 2 est l’une des chaussures de foot les plus appréciées par les joueurs de Ligue 1. J’ai testé ces crampons emblématique de Nike, créés à l’origine pour les milieux créatifs. Découvrez mon avis sur les Magista Obra II.

Test des chaussures de foot Nike Magista Obra 2
Test des chaussures de foot Nike Magista Obra 2

En janvier dernier, j’ai profité des Soldes Nike pour acheter la Nike Magista Obra 2 issue du Dark Lightning pack. Une paire qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil par son design sombre que j’apprécie particulièrement.

Chaussures de football Nike Magista Obra 2

Comme pour la plupart de mes tests de chaussures de foot, j’ai joué avec pendant plus de quatre mois sur des terrains en herbe et synthétiques.

Photos de la chaussure Nike Magista Obra II FG

Esthétique

j’ai beaucoup apprécié l’esthétisme de la Nike Magista Obra II issue du Dark Lightning Pack. Particulièrement le dégradé (Carte Thermique) dans les tons violet présent sur la tige et sur le col Dynamic Fit de la chaussure. Le dégradé de couleur indique sur quelle partie du pied vous devez contrôler le ballon. Ca reste indicatif n’est ce pas 😉

Nike Magista Obra 2 Dark Lightning

Pour moi ce coloris est une réussite, et colle parfaitement à la silhouette haute de la paire. Le swoosh blanc contraste très bien avec le design sombre de l’ensemble.

Confort

La présence du Flyknit conçue d’une seule pièce sur la tige, et du col Dynamic Fit au niveau de la cheville en fait une chaussure très confortable. Pour les novices, sachez que le Col Dynamic Fit est la partie de la chaussure qui recouvre votre cheville, et vous donne cette sensation d’être comme dans une chaussette.

A noter que sur cette nouvelle version, le matériau qui compose le col est plus épais autour de l’os de la cheville, pour une meilleure protection. Ce ressenti est confirmé dès le moment où l’on chausse les crampons. L’empeigne en Flyknit est sans languette pour plus de respirabilité, d’extensibilité et de maintien.

Nike Magista Obra 2 Dark Lightning Pack

La Nike Magista Obra 2 est une chaussure très souple et confortable (la toute dernière tige Flyknit a donc été créée suivant l’idée que la chaussure doit être une extension naturelle de votre pied). Sur cette version, Nike a également ajouté un rembourrage présent sous les lacets à l’intérieur de la chaussure, afin de réduire les tensions et accentuer le confort.

La semelle extérieure amortit les chocs ce qui en fait une chaussure très agréable à porter dès les premières minutes de jeu. Au fur et à mesure des séances d’entrainement et de match, je peux vous dire que le confort est toujours au rendez-vous. C’est très clairement l’une des chaussures de foot les plus confortable chez Nike.

Test des chaussures de football Nike Magista Obra 2

Au niveau du talon, il existe un renfort interne pour un meilleur maintien, et améliorer la stabilité de la chaussure. Comme quasiment tous les modèles haut de gamme de chez Nike, la Magista Obra 2 bénéficie de la technologie All Conditions Control (technologie ACC), qui garantie une excellente accroche du ballon dans toutes les conditions climatiques.

Adhérence

Sur ce modèle, Nike propose une nouvelle plaque de semelle qui suit l’anatomie du pied. La semelle plus ergonomique permet d’obtenir un ajustement plus naturel et surtout un meilleur maintien.

La Nike Magista Obra 2 a été créée pour les meneurs de jeu, et les crampons ont été pensé pour répondre aux accélérations et changement de direction. Si ce n’est pas évident au départ, sur la durée, c’est tout de même flagrant de constater que l’accroche est meilleure (surtout sur un terrain en herbe), cela facilite les changements de direction répétitifs.

Crampons Nike Magista Obra II AG-PRO adaptée aux terrains synthétiques
Crampons Nike Magista Obra II AG-PRO adaptée aux terrains synthétiques

À l’avant du pied la semelle a une fonction ‘Split-Toe’ qui sépare la semelle en deux, et cela améliore l’adhérence par rapport aux autres chaussures concurrentes. A noter toutefois que l’adhérence varie beaucoup si l’on joue sur un terrain en herbe ou synthétique. (Si vous hésitez sur le type de crampons à choisir, je vous préconise les crampons AG-Pro pour les terrains synthétique).

Toucher de balle

Les Magista Obra 2 ont la particularité d’avoir une système de laçage asymétrique pour une zone de contrôle du ballon étendue. Mais la nouveauté sur cette nouvelle version est l’apparition d’une matière texturée sur l’empeigne. Une sorte de pics qui peuvent atteindre jusqu’à 4,5 mm de hauteur.

Ceci a été pensé pour améliorer le contact avec le ballon et améliorer le toucher de balle. Si ce n’est pas révolutionnaire, il faut dire que le toucher de balle reste très agréable et permet d’être plus précis dans les passes. Et c’est important pour un joueur de milieu de terrain 🙂

détails de la matière texturée sur les chaussures de football Nike Magista Obra 2

Durabilité

Au niveau de la durabilité, rien à redire, si ce n’est l’inconvénient d’avoir du flyknit sur le dessus de la paire. Malheureusement comme j’ai pu le dire à plusieurs reprises, avec le flyknit on ressent tous les coups de crampons des adversaires… Mis à part ça, la chaussure reste solide et je n’ai pas vu de détérioration particulière durant les semaines de test.

Nike Magista Obra II

Mon avis sur les chaussures de football Nike Magista Obra 2

J’attendais cette seconde version avec impatience, la Magista étant l’un de mes modèles préférés. Je ne suis pas déçu de cette Obra 2 et j’apprécie beaucoup jouer avec, c’est même devenu les chaussures de foot avec lesquelles je joue le dimanche en club. Le confort est vraiment l’un des points forts de cette paire de crampons !

Si vous aussi vous jouez avec cette paire de crampons, n’hésitez pas à donner votre avis à la fin de cet article, et permettre aux fouteux de se faire leur propre opinion.

La Nike Magista Obra 2 est l'une des chaussures de foot les plus appréciées par les joueurs de Ligue 1. J'ai testé ces crampons emblématique de Nike, créés à l'origine pour les milieux créatifs. Découvrez mon avis sur les Magista Obra II. En janvier dernier, j'ai profité des Soldes Nike pour acheter la Nike Magista Obra 2 issue du Dark Lightning pack. Une paire qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil par son design sombre que j'apprécie particulièrement. Comme pour la plupart de mes tests de chaussures de foot, j'ai joué avec pendant plus de quatre mois sur des terrains en herbe et synthétiques. Photos…
Adhérence, soutien et confort sont les points forts de ce modèle. Voilà une chaussure de football que je recommande à tous type de joueurs, même si la Magista Obra 2 a été créée pour les meneurs de jeu.

Test Chaussure Nike Magista Obra 2

Esthétique - 94%

Confort - 95%

Adhérence - 94%

Toucher de Balle - 95%

Durabilité - 85%

93%

Adhérence, soutien et confort sont les points forts de ce modèle. Voilà une chaussure de football que je recommande à tous type de joueurs, même si la Magista Obra 2 a été créée pour les meneurs de jeu.

Acheter sur Nike
User Rating: 5 ( 1 votes)
nouveau maillot domicile paris saint-germain 2024

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings