Maroc, Sénégal, Ghana, Égypte, et Côte d’Ivoire… La marque Puma dévoile les nouvelles tenues des cinq sélections africaines.
PUMA présente les magnifiques nouveaux maillot de foot Domicile et Extérieur des sélections africaines. Ces maillots mettent à l’honneur l’héritage et la culture de chacune de ces cinq équipes d’Afrique. Ils arborent les emblèmes nationaux réinventés dans de remarquables motifs répétitifs sur la face avant des maillots.
« L’Afrique est réputée pour l’incroyable richesse de ses illustrations, de ses motifs et de ses couleurs. C’est cette spécificité culturelle qui nous a inspirés. Les fans sont extrêmement enthousiastes. Nous souhaitions donc leur proposer des kits tout à fait uniques, à porter aussi bien dans les tribunes qu’à l’extérieur du terrain. Les maillots peuvent se porter comme des pièces de mode ou avec des tenues de tous les jours. Ils permettent d’exprimer son appartenance à une communauté ou à une culture. À travers ces kits, nous souhaitons célébrer la diversité du monde, la singularité et la culture. »
Maillot de foot de la Côte d’Ivoire

Les nouveaux maillots Domicile et Extérieur de l’équipe de la Côte d’Ivoire évoquent le surnom de la sélection, à travers des motifs répétés à l’infini, inspirés de la peau des éléphants.

Maillot de foot du Maroc

Les nouveaux maillots Domicile et Extérieur de l’équipe marocaine s’inspirent du design et du savoir-faire national dans les domaines de l’art et de la culture pour les réinventer dans un motif géométrique répété à l’infini.

Maillot de foot du Sénégal

Pour les tenues sénégalaises, Puma s’est inspiré des symboles, de l’art et de l’histoire du pays. Les maillots se divisent en plusieurs cases, qui contiennent différents graphismes.

Maillot de foot de l’Egypte

Célébrant la richesse et la singularité égyptiennes, les nouveaux kits Domicile et Extérieur présentent des motifs audacieux emblématiques inspirés de l’identité culturelle de l’Égypte.
Les symboles de hiéroglyphes incarnent l’héritage de cette nation à travers des motifs uniques répétés à l’infini représentant les cinq symboles du pays : le soleil, le Nil, les collines désertiques, les pyramides et les motifs géométriques traditionnels.

Maillot de foot du Ghana

Les nouveaux maillots Domicile et Extérieur du Ghana révèlent un motif inspiré de la tapisserie, du savoir-faire et du design ghanéens traditionnels, en hommage à la créativité intemporelle du pays. Ces nouveaux kits reflètent toutes les subtilités de l’art du tissage, riche de détails et dégageant une beauté typique.
La palette de couleurs du kit Extérieur évoque la Black Star Square située à Accra, capitale du pays.

« PUMA est très fier d’avoir collaboré avec de nombreux pays d’Afrique au fil des années et d’avoir créé des kits innovants tout à fait uniques. Ils font partie de notre ADN. Chez PUMA, nous admirons la personnalité et la singularité incroyables des pays africains. Nos kits rendent hommage à ces cultures extraordinaires » précise David Bremond, Directeur Produits de la catégorie Teamsports de PUMA. « Notre but est de rendre hommage à la culture et à l’histoire de chaque nation. Nous tenons à ce que les fans tissent un lien émotionnel avec ces kits, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous voulons qu’ils portent leurs couleurs avec fierté et qu’ils se remémorent leur culture d’origine où qu’ils soient dans le monde.
GIPHY App Key not set. Please check settings