adidas dévoile sa collection de maillots pour la Coupe du Monde féminine de football

Alors que la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine de football approche, se tenant en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023, adidas dévoile sa nouvelle gamme de maillots extérieurs.

Pour cet événement, la célèbre marque aux trois bandes présente une collection de maillots vibrante et colorée destinée à vêtir les équipes qu’elle soutient pendant le tournoi.

En effet, l’équipementier allemand adidas est lié par contrat à 10 des 32 équipes qualifiées pour la compétition : l’Allemagne, la Suède, l’Espagne, le Japon, l’Italie, la Colombie, l’Argentine, la Jamaïque, le Costa Rica et les Philippines.

Les pays hôtes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, sont connus pour la splendeur de leurs panoramas, et c’est pourquoi adidas a choisi de mettre en avant la diversité des paysages naturels propres à certains de ces pays. Les maillots de foot sont sublimes !

Ainsi, le maillot de l’Argentine puise son inspiration dans la Serranía de Hornocal, une chaîne montagneuse offrant un paysage spectaculaire. De son côté, le maillot colombien arbore les teintes de la rivière Caño Cristales, également appelée la rivière aux cinq couleurs.

Le maillot allemand célèbre les immenses forêts du pays, allant de la Forêt-Noire au Zauberwald. Quant au maillot japonais, il adopte les nuances d’un lever de soleil, que l’on peut notamment contempler aux abords du célèbre mont Fuji.

Pour le maillot espagnol, adidas s’inspire des récifs coralliens situés au large des côtes du pays. Quant au maillot suédois, il présente des dégradés de bleu en hommage à ses nombreuses rivières et calottes glaciaires.

On souligne que tous les maillots sont composés à 50% de matériaux recyclés provenant des déchets plastiques marins. Cela démontre l’engagement de la marque envers l’écologie, comme en témoigne sa participation en tant que cofondatrice de Parley for the Oceans, une ONG luttant contre la pollution plastique.

La nouvelle gamme de maillots extérieurs adidas pour la Coupe du Monde féminine de football est en partie déjà disponible sur adidas.fr. L’ensemble de la collection sera accessible dès le 13 avril. Les prix sont fixés à 140€ pour les modèles authentiques et 90€ pour les versions répliques.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings