Nike Football continue d’utiliser des design du passé en les appliquant sur ces chaussures de foot actuelles. En découle la Nike Phantom VNM Future DNA T90 qui s’inspire du modèle iconique la Nike Air Zoom Total 90.
Ce modèle est le troisième épisode de la série “Future DNA”, où Nike Football re-design ses paires de crampons avec des motifs classiques du passé.
Portée par Luis Figo, Paul Scholes, Roberto Carlos et Francesco Totti lors de la Coupe du monde 2002, puis par le jeune Wayne Rooney, la Nike Air Zoom Total 90 II est devenue instantanément une icône grâce à son design immédiatement reconnaissable.
A l’époque, la chaussure Nike Air Zoom Total 90 II était le parfait mélange entre confort, puissance et précision. la paire était conçue dans le seul objectif était d’être le plus confortable possible durant les 90 minutes d’un match.
Sur le dessus du pied, la chaussure de foot était dotée d’un laçage asymétrique et décentré, laissant place à une plus grande surface de contact entre la chaussure et le ballon. Le modèle était également doté d’une unité Zoom Air au niveau de la semelle extérieure pour une traction optimale et une réduction de la pression sur les crampons.
Sur cette Nike Phantom Venom “Total 90”, on retrouve la technologie moderne Phantom VNM qui permet de faciliter la puissance de frappe. Le modèle Phantom VNM est équipé d’une zone de frappe Precision Pwr sur le cou-de-pied. On peut y voir 13 crêtes placées à des angles et à des hauteurs spécifiques pour aider à maintenir la balle au sol et à donner du mordant à sa surface.
Comme j’ai pu le dire plus haut dans cet article, cette chaussure de foot est la troisième version du Future DNA Pack de Nike Football, qui rend hommage à un design classique de la marque au swoosh, et fait suite à la sortie de la Nike Phantom VSN 2 Future DNA Hypervenom et de la Nike Mercurial Vapor Future DNA Mercurial.
La Nike Phantom VNM Future DNA T90 est disponible dès maintenant sur Nike.com
GIPHY App Key not set. Please check settings