Après avoir dévoilé quelques mois plutôt la paire de crampon Phantom Vision, Nike dévoile son nouveau silo Phantom Venom.

Une nouveauté qui vient mettre un terme au modèle Hypervenom, très apprécié par les finisseurs ! c’est d’ailleurs un peu triste de savoir qu’on retrouvera l’Hypervenom dans le Hall of Fame de Nike Football.
La Nike Phantom Venom est conçue pour les frappes puissantes et précises.
Le nom choisi pour ce silo est lui aussi fort symbolique. En effet, après la vision, la venom rejoins la gamme Phantom dédiée aux chaussures de contrôle et précision.

la Phantom Venom sera portée par les attaquants comme Harry Kane (Tottenham Hotspur), Edison Cavani (Paris Saint-Germain) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Marcus Rashford (Mancheter United).
Nike Phantom Venom : Quelles sont les nouveautés attendues en terme de technologie ?
Lorsque l’on demande à Alex Morgan qui joue au club Pride d’Orlando sa spécificité devant le but, la joueuse américaine répond :
“Ma finition est un équilibre entre puissance et placement devant de le but. Cela dépend de l’endroit où je suis dans la surface de répération, mais je dirais que mon objectif est généralement un compromis entre précision et puissance 60/40”
C’est ce style de finition qui a inspiré en autre la conception du nouveau modèle PhantomVNM. la chaussure comporte une série de zones texturées facilitant une frappe puissante (l’arme préférée des buteurs). la texture grip présente sur l’empeigne permet également d’accroître la précision nécessaire pour scorer dans la “Box” (surface de réparation).

A ce sujet, les amateurs de crampons nike reconnaitront très certainement la ressemblance au niveau du design avec l’emblématique Total 90 Laser.
Si l’on retrouve des éléments communs avec l’Hypervenom 3 comme la présence du flyknit et la semelle hyper reactive en pebax, la Phantom VNM possède de nouvelles technologies.
Nouvelle technologie Nike Précision Power
La nouveauté principale est la technologie Precision Pwr que l’on retrouve sur la partie intérieure du pied. Ce sont les 13 lames sur le coup de pied qui donnent un effet au ballon pour contrôler sa trajectoire. Elles sont placées à des angles et des hauteurs spécifiques pour aider à garder le ballon au sol. Cette texture noire est très ressemblante à celle présente sur les anciennes Nike Total 90 Laser.
Au même titre que la phantom vision, le système de laçage est en partie caché, laissant place à une zone de frappe 30% plus large que l’Hypervenom 3. Autre différence non négligeable c’est l’absence de Col Dynamic Fit sur cettte première version. Peut-être que l’on aura la chance de voir d’autres versions, mais pour le moment, Nike Football nous présente qu’officiellement une version basse.
Autre nouveauté, c’est la plaque HyperReactive qui possède des crampons chevronnés sur l’avant, facilitant les accélérations sur les premiers appuis. La composition de la semelle extérieure a été conçue de la même manière que les chaussures de running Nike Free.

Cette amélioration offre une meilleur flexibilité à l’avant-pied. Cela va permettre aux joueurs de décoller du sol ! Une souplesse que l’on hâte de découvrir lors d’un prochain test.

L’empeigne se compose d’une tige en Flyknit associée au Nike Skin. L’assurance d’un combo gagnant en terme de confort, flexibilité et de sensation de jouer pieds nus.
Où acheter la Nike Phantom Venom ?
La Nike Phantom VNM sera en vente à partir du 19 janvier 2019 en boutique et sur le site en ligne Nike.fr

Le prix de vente affiché du premier coloris “Game Over” sera de 250 euros pour la version Elite AO7540-600 (haut de gamme). D’autres versions et une gamme pour femme et enfant seront disponibles prochainement.
De notre côté, on espère prochainement vous en dire plus sur ce nouveau modèle avec un test foot inside. Stay Tuned !
En attendant, n’hésite pas à partager ton avis en commentaire et sur nos réseaux sociaux.
GIPHY App Key not set. Please check settings
2 Comments