Après avoir présenté les maillots de l’Olympique de Marseille, Puma dévoile les maillots des Girondins de Bordeaux pour la saison 2018-2019. Après une saison réussie l’an passé et une sixième place obtenue, les Girondins peuvent désormais rêver de faire un beau parcours en Europa League.
Maillot Domicile des Girondins de Bordeaux 2018/19
Pour la tenue domicile, Puma reprend les mythiques couleurs marine et blanc chères au club. Le motif blanc à l’avant de la tunique reprend l’idée d’un scapulaire, un vêtement religieux composé de bandes d’étoffe.
De plus, la couleur blanche est présente sur les bandes au niveau des bras, ainsi qu’au niveau du col en forme de « V », une nouveauté par rapport à la saison dernière. Ce maillot est donc innovant, mais fidèle à l’esprit bordelais.
Maillot Extérieur des Girondins de Bordeaux 2018/19
Les girondins ayant terminé leur saison dernière au FC Metz, avec un succès dans un match au combien important, Puma accorde une grande importance au design de la tenue extérieure. Cette année, le blanc sera la couleur principale du maillot, et le bleu et le rose souligneront les détails. La tradition et le dynamisme sont deux thèmes au centre du projet FCGB X Puma.
3ème Maillot (third) des Girondins de Bordeaux 2018/19
Le maillot third est inspiré de la tenue des girondins lors de la saison 1995-1996, où le club avait réalisé une très belle campagne européenne en éliminant notamment l’AC Milan. C’est notamment une façon pour l’équipementier de rappeler que le club a une belle histoire avec la compétition européenne. La couleur rouge foncée fait écho au vin bordelais, et le bleu marine, rappelle l’identité du club, ce maillot allie donc héritage et ambition.
Les maillots et les shorts sont confectionnés à l’aide de la technologie dryCELL développée par PUMA. Cette matière permet d’évacuer efficacement la sueur pour un confort optimal.
Pour la révélation de ces nouveaux maillots, Puma a mis en place un dispositif digital accessible à tous. En effet, une vidéo mettant en scène deux jeunes joueurs U19 du FCGB a été réalisée. Dans cette dernière, on peut voir les deux jeunes s’affronter sur un jeu vidéo, le gagnant ayant le privilège de porter le nouveau maillot en avant-première, l’enjeu est donc considérable !
Les deux jeunes joueurs n’ont pas été choisis au hasard, en effet ils incarnent l’avenir du club et plus généralement du football français, d’où le mot d’ordre de cet te campagne : #NEWLEVELS, signifiant nouveaux défis.
Les maillots des Girondins de Bordeaux sont mis en vente sur le site officiel du FCGB au prix de 90 euros et sur Unisporstore.fr
GIPHY App Key not set. Please check settings