L’AS Saint-Etienne a dévoilé ses maillots pour la saison 2018-2019 dans le cadre de la reprise de l’entrainement des joueurs. En présence des personnalités du club comme Roland Romeyer, le président ou encore Frédéric Paquet, le directeur général, près de 600 personnes étaient réunies au siège social de l’ASSE pour cet événement.

Depuis 2015, le Coq Sportif est l’équipementier officiel du club, et cette marque présente la particularité de produire ses tenues professionnelles exclusivement en France, un beau gage de qualité.

Le maillot domicile est de la traditionnelle couleur verte, plus sombre qu’à l’accoutumée, depuis deux années maintenant. Le sponsor central est désormais Aesio, un groupe leader de l’assurance. Enfin, le col a quant à lui été modernisé grâce à une coupe droite et une fermeture magnétique.
Ce maillot est très agréable à porter car il est composé de coton, et d’élasthanne, qui s’ajuste à la silhouette du joueur.

Le maillot extérieur associe les deux couleurs centrales du club, le blanc et le vert. Des bandes vertes constituées de mesh, un tissu micro-aéré, viennent cintrer le maillot.

Enfin, le maillot third s’inspire des traditions et du patrimoine de la ville de Saint-Etienne. En effet, la couleur noire s’explique par le passé minier de la métropole, et le travail des mineurs, véritable valeur du club.

Pour la présentation de ce nouveau maillot, le club a décidé de mettre ses supporters à l’honneur, ainsi, treize heureuses personnes ont été sélectionnées lors d’un casting à la mi-avril. Elles ont eu la chance de découvrir les coulisses de fabrication de la nouvelle tunique verte.
Les maillot de l’ASSE 2018-2019 sont désormais disponible à la vente au prix de 139 € pour un maillot authentique, et 89 € pour un maillot repliqua.
GIPHY App Key not set. Please check settings