Le coq sportif réédite deux maillots emblématiques de l’ASSE. Les Maillots de foot “Manufrance” et “Super Télé”. Une nouvelle qui devrait ravir les supporters de Saint-Etienne.
Véritables liens entre supporters et joueurs, les maillots sont érigés au rang d’icône tout comme ceux qui les portent : Jean-Michel Larqué, Laurent Paganelli, Michel Platini… Ils véhiculent des valeurs d’esprit d’équipe, de respect, de solidarité et d’humilité propres à l’AS Saint-Etienne et au coq sportif.
Maillot de foot Saint-Etienne “SUPER TELE” – Saison 80-81
2 juin 1981, l’ASSE l’emporte face aux Girondins de Bordeaux et devient la première équipe à remporter dix titres de champions de France. Face à Bastia en finale de la Coupe de France ils rateront de peu le doublé mais les Verts continuent de régner sur le foot français.

Fidèle au design de l’époque, le “Super Télé”, réalisé à 90% en coton, est composé d’un col V plat fantaisie et de larges bords-côtes contrastés en bas des manches. La couleur est identique à celle du maillot d’origine, les rayures sont réalisées avec un fil teint. Le badge authentique du club côté coeur fait écho au logo le coq sportif positionné à droite. Quant au flock de la marque “Super Télé” situé au centre du maillot, il vient compléter l’ensemble.

Maillot de foot Saint-Etienne “Manufrance” – Saison 80-81
1967, les Verts remportent leur troisième titre de Champion de France. S’ensuit alors une longue série au cours de laquelle les Verts règnent sur le foot français. Un parcours sans-faute qui les mènent jusqu’en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1976.

Le maillot “Manufrance”, témoin de l’épopée stéphanoise, est aujourd’hui devenu légende. Fidèle au design de l’époque, il est revisité en utilisant des matières modernes techniques : mélange de coton et de polyester pour une sensation conforme à l’intérieur et un effet brillant à l’extérieur au plus proche du maillot d’origine. A noter que les matières sont filées et teintes en France, dans des usines de la région de Troyes.
Disponibles en édition limitée et numérotés à 60 exemplaires dès le 15 novembre sur le site du Coq Sportif et dans un réseau de distribution exclusif. Le 3 décembre dans un réseau national.
GIPHY App Key not set. Please check settings