Intitulé Football Needs Creators, le nouveau spot publicitaire d’adidas revient sur le parcours de Paul Pogba, depuis son enfance à Roissy-en-Brie où il a commencé à façonner sa propre réalité jusqu’à son retour historique à Old Trafford avec Manchester United.
Le spot, dont la voix off n’est autre que celle de la mère de Paul Pogba, montre comment ce dernier s’est toujours illustré là où ne l’attendait pas et appelle les joueurs du monde entier à faire preuve de créativité et à penser et agir de façon neuve et inédite.
« La créativité est ce qui a toujours fait la différence pour Paul Pogba dans tous les aspects de sa vie, que ce soit sur la pelouse ou en dehors », a dit Ryan Morlan, vice-président de la communication de marque chez adidas.
« Depuis l’enfance, son imagination l’a poussé à défier la norme dans le monde du football. L’histoire de Pobga illustre notre conviction que la créativité mène plus loin que ne le peuvent le corps ou l’esprit à eux seuls. Il n’y a qu’un seul Pogba, mais tous les athlètes peuvent s’en inspirer et faire appel à leur créativité pour réinventer leur discipline. »
Football Needs Creators est le dernier volet de la campagne adidas SPORT 16, qui repose sur l’idée que tous les athlètes vivent pour créer (#HereToCreate). Ce dernier spot publicitaire succède au lancement récent du court métrage Sport Needs Creators mettant en scène le joueur de foot Paul Pogba.
GIPHY App Key not set. Please check settings