Dans ce court métrage, David Beckham revient sur un moment sur le terrain qui marqué sa carrière. Un moment qui lui a appris à jouer sans peur, véritable avantage selon lui et notamment l’une des raisons pour lesquelles il est devenu l’un des meilleurs joueurs du monde.
Il se remémore alors le carton rouge qu’il a reçu contre l’Argentine lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 1998. Il explique l’effet néfaste que cette action avait engendré, que ce soit sur le terrain ou en dehors :
« C’était difficile lorsque je suis revenu en Angleterre. Lorsque vous traversez quelque chose comme ça, vous commencez à douter de vous-même, peu importe le soutien que vous recevez. »
Beckham poursuit en expliquant qu’il n’a pas laissé cette négativité affecter son jeu. Au contraire, il estime que ce moment lui a permis d’être intrépide et de marquer le pénalty gagnant contre l’Argentine quatre ans plus tard lors de la Coupe du Monde 2002 – un « moment d’une importance personnelle énorme » qui « a tout effacé ».
Après réflexion, Beckham conclut qu’en fin de compte, ce moment a été un véritable tournant pour lui : « Je n’aurai peut-être pas eu la carrière que j’ai eu si cela n’était pas arrivé. »
Il s’agit du premier court métrage de la série “My Unfair Advantage” d’adidas qui illustre certains des meilleurs joueurs Predador du monde revenant sur les actions qui ont défini leur carrière.
De prochains épisodes seront disponibles sur Becky Sauerbrunn (entre le 5 et 8 mars), Dele (27 mars) & Marc-Andre ter Stegen (en avril).
La chaussure adidas Predator 20 Mutator est déjà disponible en ligne sur adidas.fr et dans les boutiques adidas. Egalement disponible sur Foot Center et Unisport
GIPHY App Key not set. Please check settings