Test des Gants de Gardien Nike Mercurial Touch Elite

Test Gants de Gardien Nike Mercurial Touch Elite - Keeper Spirit

L’année 2018 est synonyme d’innovation et nouveautés chez Nike Football, dont les nouveaux gants de gardien Mercurial Touch Elite. L’équipementier Américain espère bien sortir vainqueur de la compétition en Russie. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, Nike mise sur l’innovation et propose des produits toujours plus techniques et révolutionnaires.

Les Gants de Gardien Nike Mercurial Touch Elite sont-il vraiment révolutionnaires ?

Si les nouvelles chaussures de football Nike Mercurial 360 ont fait le buzz en début d’année, ces nouveaux crampons avec une semelle extérieure scindée en deux ont essuyé de nombreux revers et critique. Certains joueurs professionnels comme Isco, Modric ou Neymar JR sont réticents à jouer avec ce nouveau modèle, et il n’est pas rare de les voir porter une version personnalisée de la nouvelle Mercurial.

Au niveau de l’équipements pour gardien de but, Nike a dévoilé pour la Coupe du Monde 2018 une paire de gants révolutionnaire les Nike Mercurial Touch Elite. Alors qu’en est-il de ces gants d’un nouveau genre ? Est-ce une véritablement une révolution ?

Gants Gardien But Nike Mercurial Touch Elite - Keeper Sport
Gants Gardien But Nike Mercurial Touch Elite – crédit photo : Keeper Sport

Dans le but de vous proposer toujours plus de news concernant les équipements de football, nous vous proposons aujourd’hui le retour d’expérience d’un gardien de but qui a l’habitude de tester les gants et donner son avis sur chaque nouveau modèle. Il s’agit d’Antoine de la chaîne Youtube Keeper Spirit.

Antoine s’est procuré les nouveaux gants Nike Mercurial Touch Elite qui valent 150€ en boutique. Il y a quelques jours, il a diffusé une vidéo sur sa chaîne où il parle de son retour d’expérience concernant ces gants. La vidéo a été vu à ce jour plus de 45 000 fois ! plutôt impressionnant n’est-ce pas ?

Avant de visionner la vidéo, voici un récapitulatif technique du produit.

Les gants de football Nike Mercurial Touch Elite sont confectionnés en mousse et dotés de la technologie Nike All Conditions Control. Cette mousse permet une protection optimale contre les impacts du ballon, et offre une meilleure adhérence dans toutes les conditions (temps sec et mouillé). On retrouve cette technologie sur de nombreuses chaussures de football Nike. Voici la composition du gant : 71 % latex / 13 % nylon / 13 % polyester / 3 % polyuréthane.

Ce tout nouveau gant de gardien est 33% plus léger et 47% plus fin. Si ce gant ne possède pas de strap, l’utilisation du latex offre un excellent grip. La fermeture sans strap recouvre le poignet pour un maintien ajusté, moins de restrictions et plus de confort. Sur le papier, ce nouveau gant à tout pour être performant et satisfaire les gardiens de but.

La révolution de ces gants est donc le nouveau grip « high-grip palm » en latex au niveau de la paume de la main. Cette matière associée à la technologie ACC de Nike est censée améliorer les prises de balle.

Cependant, cette innovation est vite devenue un inconvénient majeur sur les premières versions commercialisées. La partie en latex n’a pas été renforcée et la matière tire de manière anormale sur la jointure à la base des doigts. De nombreux gants se sont troués, laissant une grande déception aux gardiens de but. (Et on peut les comprendre…).

Faites vous un avis en regardant la vidéo, et n’hésitez pas à partager votre avis si vous aussi vous avez utiliser les Mercurial Touch Elite !

Video NIKE MERCURIAL TOUCH ELITE | Test & Review

3 questions à Antoine de Keeper Spirit

Toi qui a testé plus de 80 gants de gardien, est-ce que l’innovation est toujours synonyme de performance ?

Les trois quarts du temps je vais te répondre que oui. Sur le gant de gardien de but quand une marque innove ça apporte toujours un plus, que ça soit sur le confort ou sur l’accroche de la paume de latex. Ce dernier point est d’ailleurs le nerf de la guerre pour les marques qui rivalisent d’ingéniosité pour que leur gant offre un grip parfait quelque soit les conditions climatiques, et ce peu importe la surface de jeu.

Est-ce que tu as eu un retour de la part de Nike concernant ton expérience ?

Oui, mais minime via Twitter. Après la diffusion des clichés de mon gant déchiré sur ce réseau social, ils m’on répondu avec uniquement pour consigne d’appeler Nike France. Ce que j’ai fait, et j’ai enclenché une procédure de remboursement avec le renvoi de la paire au Pays-Bas. Depuis je n’ai pas de nouvelles,  je sais aussi que les distributeurs ont eu un grand nombre de produits retournés à cause des coutures qui se déchirent. Ce gant est en train de ternir l’image de Nike dans le domaine des équipements de gardien de but. C’est dommage car l’idée de base était vraiment excellente.

Quel alternative conseilles-tu dans ce style de gant avec un effet seconde peau ?

Je conseille vraiment le Reusch Pure Contact, le Erima Flexinator Ultraknit et le dernier Adidas Predator. On est sur trois gants très haut de gamme, qui ne dépassent pas les 120 euros et dont la solidité est approuvé !

Merci à antoine d’avoir répondu à nos questions, et retrouvez le sur sa chaîne youtube Keeper Spirit (Tests, Tutos, Vlog et Interview) et également sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/BjpX731gnOq/

Written by Mat

Véritable passionné du ballon rond, j'ai débuté le football avec mon popples
Addiction : Passer mon temps à compter les "pana" durant un match.
Chaussure de foot : Nike Phantom Venom et adidas Copa

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings