Puma et le Stade Rennais F.C révèlent le nouveau maillot domicile pour la saison 2023/2024
Quelques mois après avoir renouvelé leur collaboration jusqu’en 2028, PUMA et le Stade Rennais F.C présentent le nouveau maillot de foot domicile du club breton. Il sera porté demain lors du dernier match de la saison au Roazhon Park.
Depuis 2007, PUMA s’évertue à mettre à l’honneur le patrimoine culturel qui entoure le Stade Rennais F.C. En plaçant régulièrement des symboles issus de la culture rennaise ou en rendant hommage à ses légendes passées, PUMA place l’héritage du club et de son environnement au centre de ses préoccupations.
Le nouveau maillot domicile 2023/2024 ne déroge pas à cette règle. Gardant son rouge traditionnel, la nouvelle tenue du Stade Rennais F.C. est sublimée par des symboles celtiques. Ils font référence à une histoire bretonne qui oscille entre magie et réalité, bien connue des habitants de la région.
Sur l’ensemble de la face avant du maillot, ces symboles représentent :
- La forêt de Brocéliande qui est une forêt mythique située à l’Est de Rennes dans la forêt de Paimpont. Elle est considérée comme le cœur de la Bretagne.
- L’arbre de vie qui incarne les forces de la nature pour créer de l’équilibre et de l’harmonie.
- Les hermines, l’emblème de la Bretagne, symboles de pureté et de fierté.
https://twitter.com/staderennais/status/1662021088619167746
Symboles de la nature et des racines d’un territoire cher au Stade Rennais F.C, ces motifs apportent du relief et donnent de la puissance au nouveau maillot. Pour compléter son design, le col et le bord des manches seront de couleur noire.
« Ce maillot, c’est notre culture, sur lequel se dessinent nos racines. On y voit nos origines, et notre nature ».
Pour le lancement de ce nouveau maillot de foot, PUMA et le Stade Rennais F.C. ont souhaité mettre les joueurs du club au cœur d’un dispositif inédit. Accompagnés d’un artiste rennais, ils avaient pour mission de composer la musique de la nouvelle tenue domicile.
Dans un studio spécialement conçu dans la Galerie des Légendes, Lorenz Assignon, Benjamin Bourigeaud, Steve Mandanda, Warmed Omari, Martin Terrier, Arthur Theate et Lesley Ugochukwu ont contribué au lancement de ce nouveau maillot.
Afin de sublimer leur création, les joueurs ont pu enregistrer leurs voix pour donner encore plus de dimension à cette composition.
GIPHY App Key not set. Please check settings