Puma et la lega Serie A annoncent un nouveau partenariat

PUMA et la Lega Serie A™ ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat à long terme. PUMA deviendra le partenaire technique officiel de la ligue italienne à partir du début de la saison de football 2022/23 et sera également le fournisseur officiel de ballons de match pour tous les matchs de Serie A™, des compétitions Primavera 1™, de la Coppa Italia™, de la Supercoppa™ et de l’eSerie A™.

Avec une audience globale de plus d’un milliard de téléspectateurs dans près de 200 pays chaque année et plus de 21 millions de fans sur les réseaux sociaux (toutes plateformes confondues), la Serie A™ est l’un des championnats les plus regardés au monde. La compétition accueille les équipes et les joueurs parmi les plus populaires du football. Et si PUMA est d’ores et déjà représentée dans le championnat italien par le biais d’équipes emblématiques telles que l’AC Milan et l’US Sassuolo, la célèbre marque a aussi collaboré au fil des ans avec des joueurs très appréciés — pour ne pas dire vénérés —, comme Diego Armando Maradona, Giorgio Chiellini et Gigi Buffon.

Ce nouveau partenariat enthousiasmant vient s’ajouter à la collaboration actuelle de PUMA avec La Liga et permet à PUMA d’accroître considérablement sa visibilité sur le terrain tout en renforçant sa position de marque de football de premier plan.

Ce partenariat ouvre aussi la voie à une nouvelle ère pour la Lega Serie A™, qui sera amplifiée grâce à la plateforme Faster Football de PUMA, axée sur la performance, l’innovation et la culture. Une mission qui s’aligne parfaitement avec les ambitions de la Lega Serie A™ et son objectif d’être la plus belle ligue du monde, en promouvant la responsabilité sociale et en favorisant l’innovation sur et en dehors du terrain. Le mantra de la Lega Serie A™, “We are Calcio”, en est le reflet.

Définie par son histoire, son héritage et la passion qu’elle suscite dans le monde entier, la Lega Serie A™ est considérée comme l’un des championnats les plus tactiques au monde. Elle entre dans une période idéale, celle qui permettra à PUMA d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.

PUMA est très fière de s’associer à la Lega Serie A™ et nous avons hâte de vivre ensemble des saisons de football passionnantes“, souligne Manolo Schuermann, Head of Sports Marketing Teamsport. “Ce partenariat offre la possibilité à PUMA de promouvoir la marque parmi l’élite des ligues de football dans le monde, en ancrant notre aventure dans la collaboration et l’ambition. Cet état d’esprit nous permettra de réaliser d’excellentes campagnes de produits et de storytelling. Nous avons toujours été profondément attachés au football italien et nous sommes maintenant impatients de créer un autre héritage avec la Lega Serie A™.

Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer ce partenariat“, réagit Luigi De Siervo, PDG de la Lega Serie A™. “Le lien avec une marque de renommée internationale telle que PUMA démontre l’importance et la réputation de la Lega Serie A™ au niveau mondial et offre une plus grande visibilité à notre marque. En choisissant PUMA, nous nous assurons à la fois des plus hauts standards techniques pour toutes nos compétitions et un style en phase avec les tendances de mode des jeunes générations. Cet accord garantit également la continuité des opérations de marketing centralisé de la Lega Serie A™ et confirme la volonté des Clubs de travailler ensemble pour l’amélioration de notre produit.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings