PSG x Tango Hotel x Crash la nouvelle collaboration tendance

le paris saint-germain s’associe à tango hotel et au graffeur crash

Tango Hotel, une marque de vêtements passionnée de culture, annonce sa collaboration avec le Paris Saint-Germain et Crash. Pour fêter une année d’art, de culture et de sport pas comme les autres, Tango Hotel a décidé de s’associer au Paris Saint-Germain et à John “Crash” Matos, l’un des pionniers du graffiti new-yorkais.

La collection comprend des sweats à capuche, des maillots, des shorts et des accessoires. Le lancement aura lieu simultanément dans la nouvelle boutique du Paris Saint-Germain à Paris (France) et en ligne, sur www.tangohotel.com

Les enfants qui grandissent dans le New York des années 70 n’ont que peu de moyens d’expression. Aujourd’hui comme hier, le sport est considéré comme un ascenseur social. À la fois spectateur et sportif amateur, Crash (portrait ci-dessous) commence à se prendre de passion pour le football. Parallèlement, le jeune prodige réalise ses premières fresques sur les rames du métro new-yorkais.

“Tango Hotel est une marque conçue par des créateurs, pour des créateurs”, note Saul Cattan, le vice-président de Tango Hotel. “Cette collaboration en dit long sur la place du PSG dans le milieu de l’art, de la culture et de la musique. Pour certains, ce nom n’évoque qu’un club de football ; mais nous, nous avions envie de le présenter d’une façon nouvelle et originale.

Après des années passées à taguer les métros à la bombe, Crash se retrouve confronté à des dispositifs de sécurité renforcés, ainsi qu’aux tristement célèbres “éléphants blancs”. Mais, pour lui, le graffiti ne se limite pas aux rames et aux murs des villes.

L’artiste cent pour cent américain se sent prêt à rencontrer d’autres publics, bien au-delà des usagers new-yorkais. La France, l’Italie et l’Allemagne ne demandent justement qu’à l’accueillir.

Ses voyages en Europe lui permettent de renforcer ses liens avec le football. “C’est avant tout une passion. Le matin, je me lève de bonne heure pour regarder des matches de Ligue 1, de Premier League, de Serie A et de Liga“, confirme Crash.

Ses séjours en France lui donnent l’occasion de mieux analyser les liens entre le football et les populations locales. En intégrant l’histoire de Crash et son style narratif inimitable, Tango Hotel a mis au point une collection limitée de vêtements et d’accessoires.

Crash est l’un des pionniers de l’art urbain américain, mais aussi un amoureux de Paris et de son club. Il nous avait fait l’honneur de participer à la création d’une oeuvre pour la Fondation, en compagnie d’Abstrk, un autre ami fidèle du club, durant l’une de ses précédentes visites.

À l’époque, nous avions déjà envisagé de diffuser son art sur d’autres supports. Comme pour chaque collaboration, nous avons fait le pari de la nouveauté.

Je crois que ce partenariat mis en musique par Tango Hotel va encore en surprendre plus d’un. L’art et le lifestyle occupent une grande place dans ce club. De Paris aux États-Unis, en faisant le tour du monde”, lance fièrement Fabien Allègre, directeur de la diversification du PSG.

Vous pouvez dès à présent découvrir cette collaboration Paris Saint-Germain x Tango Hotel x Crash exclusivement dans la boutique des Champs-Elysées, à Paris.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings