Pourquoi porter des protèges-tibias en Foot à 5 ?

Proteges-tibias-G-form-Pro-S-Blade-Foot-a-5

Depuis plusieurs années, la pratique du Street Football et du Foot à 5 se développent de plus en plus en France et en Europe. Les ligues et tournois sont très nombreux et le nombre de joueurs ne cessent d’augmenter.

Le niveau de jeu est lui aussi plus intense, avec une multiplication des contacts physiques lors des championnats d’Urban Soccer ou Five. Pour éviter les blessures et les coups trop violents, de nombreux joueurs s’équipent de protèges-tibias.

Le Protège-tibias G-Form Pro-S Blade devenu indispensable en Foot à 5

Pour mieux comprendre l’importance de porter des protèges-tibias en foot à 5 et en street football, nous avons posé 5 questions à Joao_capitaine un joueur emblématique de la team Caméléons. Joao est un joueur bien connu du street football francilien, tout comme son équipe dans laquelle il évolue depuis plusieurs années. Le palmarès de l’équipe est déjà très conséquent (vous allez comprendre plus bas en lisant la suite de l’article).

Interview de joao_capitaine joueur de street football avec la team cameleons

Team Cameleons - Street Football

1/ Peux-tu te présenter et nous parler des différentes team street football dans lesquelles tu joues ?

Bonjour moi c’est Joao une 1 fois champion d’Europe de street soccer, 7 fois champions de France street football et 3 fois champions de France de Five avec la Team Caméléons 🏆. Je joue aussi avec Le club de Sign to Play et je joue aussi avec l’équipe de la Team Reborn. Ça fait beaucoup mais quand on aime le foot on aime jouer peut importe l’équipe .

2/ les contacts physiques sont de plus en plus nombreux en street football, qu’elle est ton astuce pour éviter les coups et les risques de blessures ?

Les contacts physiques sont de plus en plus présents dans le street soccer, ca c’est une certitude. Il n’y a qu’à voir les phases finales des tournois Nike ou adidas pour s’en rendre compte.  Le niveau est très élevé, et il y a de plus en plus de jours très techniques.

Du coup, on a parfois du mal à récupérer le ballon et j’avoue qu’on est parfois amené à faire des fautes.

Les contacts sont omniprésents dans le foot à 5 également. C’est le format qui veut ça. Le terrain n’est pas large, et le jeu ne s’arrête quasiment pas, sauf quand il y a une faute ou un but 🙂

On peut jouer sur l’intensité de l’engagement dans le duel c’est-à-dire ne pas y aller trop à fond. Sinon le meilleur moyen de se protéger c’est de s’équiper de bons protèges-tibias et d’une paire de chaussures solides. Je ne vois pas concrètement d’autres solutions. Ah si peut-être même un bouclier alors.

3/ les protège-tibias sont-ils réellement indispensables en street football ?

Dans la mesure où l’on veut se protéger pour ne pas se blesser, oui les protèges-tibias sont indispensables pour jouer.

Ce n’est pas encore dans les mœurs de porter des protège tibias en street soccer. Mais les contacts de plus en plus rugueux obligent les joueurs à s’équiper, et c’est une très bonne chose. Après il faut respecter aussi cette culture urbaine, le street football permet cette liberté vestimentaire et de n’avoir aucunes règles vraiment établie.

4/ Le protège-tibias g-form Pro S blade : pourquoi c’est mieux ?

Parce qu’il est à mon goût discret, extrêmement léger, et à la fois flexible et rigide lorsque l’on reçoit un coup au niveau du tibias. Pour ma part, la douleur d’un choc est super bien absorbé avec le G-Form Pro S Blade. Je ressens moins de douleur avec les G-Form par rapport à mes anciens protèges un peu “Old School”… Je les valide à 100% !

5/ ton avis et expérience personnelle avec ces protège-tibias g-form ?

C’est une sensation très agréable de ne “rien porter”. Le protège-tibias est très léger, on ne ressent aucunes gènes. Il est stable et ne bouge pas durant un match, même après des contacts rugueux. Il permet de vous protéger des tacles et de tous les autres impacts de la cheville au genou. Comme on dit souvent, il fait le taff !

Si je devais lui apporter une amélioration, je dirai que j’aimerai pouvoir le personnaliser. Le design est sobre et efficace, mais j’aime bien les modèles un peu plus coloré. A part ça, je recommande vraiment cet achat indispensable pour tous les joueurs de futsal, foot de rue et foot à 5 !

PROTÈGE TIBIA G-FORM PRO-S BLADE
PROTÈGE TIBIA G-FORM PRO-S BLADE

Pour finir, je vous invite à regarder le trailer du reportage Ballon sur Bitume, le premier documentaire sur la culture street football réalisée par YARD.

Depuis plusieurs années, la pratique du Street Football et du Foot à 5 se développent de plus en plus en France et en Europe. Les ligues et tournois sont très nombreux et le nombre de joueurs ne cessent d'augmenter. Le niveau de jeu est lui aussi plus intense, avec une multiplication des contacts physiques lors des championnats d'Urban Soccer ou Five. Pour éviter les blessures et les coups trop violents, de nombreux joueurs s'équipent de protèges-tibias. Le Protège-tibias G-Form Pro-S Blade devenu indispensable en Foot à 5 Pour mieux comprendre l'importance de porter des protèges-tibias en foot à 5 et…

Protège-tibias G-Form Pro-S Blade

User Rating: 5 ( 1 votes)

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings