Personnalisez votre équipement aux couleurs de votre club !

C’est la meilleure manière pour donner de l’importance à votre club même s’il est de petite taille. La personnalisation des tenues de par votre équipe est une façon de créer une émulation de groupe et de vous différencier des autres équipes. Le choix des produits à personnaliser est très important pour apporter un soin particulier à la tenue de vos joueurs, renforcer l’esprit d’équipe et mettre en valeur vos sponsors.

Quels produits pouvez-vous personnaliser pour votre équipe de foot ?

Vous disposez d’une large gamme de produits que vous pourrez rendre originaux. On y choisit la couleur, la forme, mais également le texte ou les logos à y apposer. Voici quelques idées de personnalisation.

Le maillot

C’est l’un des produits les plus représentatifs d’une équipe de foot. Le maillot est porté par votre équipe avec fierté, mais il peut aussi être vendu à vos supporters. Optez pour un flocage personnalisé ou une broderie pour une finition élégante. Pensez à choisir des matières respirantes et faciles d’entretien pour que le maillot puisse être parfaitement adapté à tous les joueurs de votre équipe.

Quels produits pouvez-vous personnaliser pour votre équipe de foot ?

Le short ou pantalon

On peut aussi penser à personnaliser le short ou le pantalon. Sélectionnez vos finitions en fonction de la visibilité que vous voulez donner à vos sponsors par exemple. Vous trouverez une gamme très variée de shorts de foot pour convenir à tous les besoins, en été comme en hiver.

Les chaussettes personnalisées

On adore l’idée de personnaliser les chaussettes selon le code couleur de votre logo ! C’est une façon unique et originale de faire la différence avec les autres clubs. Faire appel à un grossiste pour créer vos chaussettes personnalisées est une façon vraiment exceptionnelle de mettre en valeur votre club et donner une tenue harmonieuse à tous vos joueurs. Les chaussettes personnalisées sont aussi un objet que vous pouvez mettre en vente sur votre site ou votre boutique.

Les fans adorent ce genre d’accessoires peu coûteux aux couleurs d’un club, qu’ils pourront aussi porter. Vous avez la possibilité de sélectionner la matière désirée et la taille des chaussettes. Faites marquer votre logo ou broder un texte sur vos chaussettes ! Enfin, s’il s’agit d’objets publicitaires que vous allez commercialiser, il est possible de demander au grossiste d’y adjoindre un packaging soigné ou d’ajouter une cartonnette cavalier sur les paires de chaussettes personnalisées avec le logo de votre club.

Un sac de sport

Pour que vos joueurs et les supporters de votre club de foot puissent conserver toutes leurs affaires de manière optimale, faites floquer des sacs de sport avec le logo et le texte que vous souhaitez ! Le sac de sport est un objet publicitaire très apprécié car très utile. Vous pouvez également décliner une gamme complète de sacs pour des usages très différents. Sac à dos, sac bowling et même tote bag pour être tendance, tout est personnalisable.

Pourquoi personnaliser votre équipement de foot ?

En personnalisant l’équipement, vous lui donnez une valeur supplémentaire. Il y a beaucoup d’avantages à faire réaliser un flocage ou une broderie sur les tenues des joueurs ou les accessoires qu’ils utilisent.

Fédérer votre équipe

En donnant un caractère unique et professionnel à votre tenue, vous allez créer une harmonie dans le groupe. Le maillot de club personnalisé offre une unité à votre équipe et les joueurs auront plaisir à porter ce symbole de l’équipe ainsi que tous les accessoires portant le logo de votre club.

Remercier vos sponsors

En indiquant le logo de vos sponsors, vous mettez en lumière le fait qu’ils ont participé au soutien de votre club. Le flocage ou la broderie de votre équipement avec le slogan, la marque ou l’image de vos sponsors leur permet de gagner en visibilité. Dans un marché à forte concurrence, il est important de se différencier par rapport aux autres marques. Être aux côtés d’un club de foot apporte une image positive aux entreprises. Les sponsors seront donc ravis d’avoir une belle place pour leur logo sur les équipements de votre club.

Fidéliser votre public

En personnalisant votre équipement, mais également les goodies des supporters (écharpes, fanions…), vous allez donner l’occasion à votre public d’être au plus près de vous. En leur permettant d’acheter un maillot aux couleurs de l’équipe ou des chaussettes personnalisées, les supporters se sentent comme appartenant à un groupe ou à un club uni. Ils aiment beaucoup porter ces accessoires dédiés, avec le logo et le slogan qu’ils apprécient tous : c’est aussi l’occasion de faire un cadeau à un proche passionné par le club et ses joueurs. La personnalisation de l’équipement offre une relation plus forte entre le club, les partenaires, les supporters et les joueurs.

Quels types de personnalisation pour votre équipement ?

Il existe différentes solutions pour personnaliser votre équipement.

La sérigraphie ou flocage

La sérigraphie consiste à apposer un logo ou un texte via un logiciel informatique. L’encre est ensuite déposée sur le support couleur après couleur. Cette technique est très utilisée pour les équipements sportifs, car ils permettent de marquer les vêtements ou accessoires à petit prix. La sérigraphie permet de personnaliser de nombreux matériaux et est très facile à réaliser. Dans ce cas, il est important de fournir un fichier avec un logo de bonne qualité pour que le rendu soit optimal.

Quels types de personnalisation pour votre équipement ?

La broderie

C’est une technique très appréciée, car elle est réputée pour sa durabilité et sa longue tenue. Elle offre aussi une jolie finition en relief. La broderie est réalisée par des machines à broder qui utilisent des fils solides et élégants. La broderie est réalisée avec des fils de couleurs différentes en simultané pour gagner du temps sur la personnalisation. L’information est transmise par l’ordinateur à la machine qui reproduit le logo ou le texte sur le support textile.

En quelques secondes, vos équipements sont personnalisés par une broderie qui résiste au lavage, au frottement et aux utilisations dans des conditions météorologiques difficiles. De plus, la broderie a l’avantage de ne pas craindre les rayons du soleil ou le sèche-linge. Une paire de chaussettes personnalisées, un short brodé ou un maillot avec logo vont durer dans le temps. C’est donc l’occasion de faire une collection des accessoires de votre club !

nouveau maillot domicile paris saint-germain 2024

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings