Les joueurs Madrilènes sous contrat avec Nike sont à l’honneur en ce moment. Après Cristiano Ronaldo et sa paire Mercurial Superfly « Quinto Triunfo », c’est autour de Sergio Ramos d’avoir son propre modèle signature chez Nike.

L’équipementier américain dévoile donc une Nike Tiempo Legend 7 nomée « Corazon y Sangre » en signe de reconnaissance envers la grande carrière du défenseur espagnol.
Sergio Ramos entre dans la famille très restreinte des joueurs talentueux qui possèdent un modèle signature Nike Tiempo. Il succède après Ronaldinho, Totti et Pirlo. Du très très lourd !!!
La Nike Tiempo Legend VII « Corazon y Sangre » (à cœur et à sang) rend hommage à la valeur et aux racines du défenseur.

Ramos a beaucoup participé au travail sur la chaussure, lui conférant des touches personnelles tout au long de sa création. L’amour du joueur pour les chevaux blancs d’Andalousie a inspiré le coloris nacré du cuir.
La lettre « R » du nouveau logo « SR4 » qui apparaît sur le renfort du talon et la doublure est ornée d’un fer à cheval, en hommage au cheval de guerre espagnol. En guise de clin d’œil à l’Andalousie et à l’Espagne, les drapeaux de ces deux territoires figurent sur les embouts des lacets, aux côtés des noms des enfants du défenseur.
Le mot « Familia » est inscrit sur le côté de chaque chaussure. Sur la languette figure « Rn’R », pour Ramos et (Pilar) Rubio, l’amour de sa vie. Le couple a eu deux fils, Sergio Jr. et Marco ; leurs noms apparaissent sur l’écusson sophistiqué intégré à la doublure et au sac de la chaussure.
L’écusson a la forme d’un cœur, évoluant d’une représentation réaliste d’un cœur battant à une interprétation cubiste. En référence à son surnom « Noventa Y Ramos », « 90+ » apparaît dans le cadre supérieur droit, en reconnaissance des buts de dernière minute que Ramos a marqués au cours de sa carrière.
Le joueur a ajouté « hambre, carácter, pasión » (faim, caractère, passion) sur la partie médiane de l’intérieur de la chaussure. Ces mots ont une signification importante pour Sergio Ramos, en pleine réflexion sur son poste de capitaine et l’héritage qu’il entend laisser derrière lui. Les touches dorées sur la chaussure représentent la réussite de Ramos avec son club et pour son pays.
L’or se transforme en rouge sang sur la sublime plaque de la semelle, tout un symbole pour une paire nomée Corazon y Sangre. Tous ces détails en fait une paire incroyablement belle et réussie. Une édition limitée qui devrait s’arracher très rapidement lors de sa sortie dans les prochains jours.
La chaussure de foot Nike Tiempo Legend VII “Corazon y Sangre” sera disponible dès le 19 décembre 2017 sur Nike.com
Cette sublime paire de crampons est une édition limitée à 4 000 exemplaires dans le monde.Sergio Ramos portera la paire numéro 0004 sur le terrain ce week-end.
GIPHY App Key not set. Please check settings