Après avoir récement dévoilé la nouvelle Nike Tiempo 8, Nike Football présente la nouvelle Nike Mercurial 360 2019. L’équipementier Américain modernise son silo vitesse avec les nouvelles version Mercurial Vapor 13 et Mercurial Superfly 7.
Nike Football modernise la Mercurial 360, son silo “vitesse”
Le modèle Nike Mercurial, qui a fait une toute première apparition remarquée en 1998 appartient désormais à une lignée de chaussures de foot qui a fait l’histoire.
Cette gamme de chaussures bénéficie de caractéristiques qui la rendent quasi-magique. Peu de modèles de chaussures de football bénéficient en effet d’un tel héritage associant à la fois innovation et domination sur le terrain.
Vidéo Unboxing Nike Mercurial Vapor 13
La paire préférée des attaquants, comme Neymar JR avec le modèle Vapor, et bien évidement Cristiano Ronaldo avec l’emblématique Mercurial Superfly CR7 (la version montante avec le col dynamic fit).
Actuellement, c’est l’une des chaussures Nike les plus appréciées de tous les temps. Appréciée par les joueurs de toute génération.
Sur les centaines de joueurs professionnels qui les ont adoptées, seuls cinq d’entre-eux ont choisi de faire modifier leur paire de Mercurial. Lorsqu’on demande aux footballeurs professionnels d’évaluer ce modèle sur une échelle de 1 à 10, une très large majorité lui décerne la note de 10. Sachant que la note la plus basse donnée est un petit 8 😉
Nike Mercurial 360 Vapor/Superfly 2019, une version modernisée en prenant en compte les avis des joueurs
Pour l’équipe de designers qui, avant de débuter tout nouveau projet, accorde une attention toute particulière aux avis et aux opinions des sportifs, cette note de 8 a constitué un véritable défi.
Le modèle Mercurial 2019 rompt avec le cycle habituel d’améliorations et d’innovation de deux ans, de façon à rendre la chaussure encore plus performante, avec des délais de conception encore plus courts.
La nouvelle déclinaison de la Mercurial présente, par rapport aux modèles antérieurs, des améliorations au niveau de la technologie des plaques et de l’empeigne, elle bénéficie également d’une identité graphique remaniée.
Une nouvelle empeigne pour la Nike Mercurial 2019
La structure de l’empeigne tricotée de la Mercurial 2019 est plus ouverte et dégagée que celle du modèle 2018. Cette modification permet de réduire la rigidité de la structure et rend la chaussure encore plus souple et plus confortable.
C’est un réel point fort, et une amélioration attendue par les joueurs aux pieds large. En effet, les sportifs aux pieds fort pouvaient se sentir parfois étriqué ou serré sur ce modèle. Avec cette nouvelle innovation, la Mercurial 360 devrait convaincre encore plus de footballeurs !

Des fils d’une grande résistance, qui représentent une version améliorée de la technologie Nike Flywire, sont intégrés à la structure pour un parfait enveloppement du pied, du talon à l’avant-pied. Grâce à ces fils extrêmement robustes qui évitent toute déformation de la chaussure, l’empeigne de la Mercurial 2019 possède la structure Flyknit la plus résistante de toutes les chaussures de Football Nike à ce jour.
Avec ce nouveau modèle, la structure de l’empeigne s’appuie pour la première fois sur une combinaison de technologie Flywire et Flyknit, la gamme Mercurial se retrouve ainsi une fois de plus à la pointe de l’innovation.
Pour finaliser l’ensemble, Nike Football utilise sa technologie ACC (All Conditions Control) pour sublimer ce nouveau modèle.
Nouvelle Nike Mercurial 2019 : une plaque qui s’inspire des chaussures de cyclisme
S’inspirant des chaussures de cyclisme sur piste qui viennent se clipser sur les pédales, la nouvelle plaque Aerotrak de Nike fait office de zone de transfert de puissance.
La plaque Aerotrak de Nike, associée à une structure interne entièrement remaniée, confère à la Mercurial encore plus de dynamisme que pour le modèle précédent.

Sa conception est volontairement minimaliste et il n’a été retenu que ce qui était strictement nécessaire, ce qui a permis d’alléger la chaussure. La Mercurial 360 2019 pèse moins de 200 grammes.
Nouvelle Mercurial, Nouveau Design
Jetez donc un œil sur le Swoosh sur la partie latérale de la chaussure. Vous verrez que le logo nike “swoosh” plonge jusqu’au crampon et se retrouve sous le pied, ce qui ne peut être effectué qu’avec une construction d’empeigne Flyknit 360.
En outre, l’emblématique slogan « Just Do It » de Nike ainsi que le surnom du modèle baptisé « Merc » ont tous deux été ajoutés sur le contrefort. La mention « Nike Football » est également proposée dans un large éventail de langues différentes sur la semelle extérieure des chaussures.

Afin d’être en adéquation avec la thématique de légèreté et de rapidité de cette chaussure, le Swoosh latéral a été laissé en creux et ouvert à l’arrière. Le nouveau design est une réussite, c’est très stylé, avec ce côté “racé” des crampons.
Fabriquée en Italie, la Mercurial 360 Vapor/Superfly 2019 sera d’abord proposée dans les coloris « Blue Fury » et noir. Elle sera disponible à la vente dès le 7 juillet sur le site Nike.com. Disponible en taille adulte pour homme et femme, ainsi qu’en pointure junior pour les enfants.
N’hésitez pas à commenter cet article ou nous laisser votre avis sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Et restez connecté sur Foot inside, nous devrions vous proposer un test de ce nouveau modèle dans les prochains jours 😉
https://www.instagram.com/p/BzkvBntDkUQ/
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment