Puma Football le nouvel équipementier de Manchester City a dévoilé les nouveaux maillots de foot domicile et extérieur pour la saison 2019-2020. Les premiers maillots de ce nouveau partenariat rendent hommage au patrimoine culturel et industriel de la ville de Manchester.
Puma Football présentent les maillots domiciles et extérieur de Manchester City
Suite à la réussite sans précédent de Manchester City la saison dernière chez les hommes en premier league, chez les femmes et les juniors, le club se prépare pour de nouveaux exploits la saison prochaine en arborant des kits de jeu exclusifs, porteurs de l’écusson qui célèbre le 125e anniversaire du club.
Manchester City : le maillot domicile saison 2019-2020
Le maillot domicile de Manchester City pour la prochaine saison s’inspire du patrimoine industriel de la ville et rend hommage au courage, aux luttes et aux figures authentiques ayant émergé des usines textiles de Manchester.
Le motif jacquard tissé qui court sur le maillot, incarne visuellement les métiers à tisser qui ont fait partie intégrante de la révolution industrielle à Manchester.
Le bleu emblématique de Manchester City est ici souligné de violet, une couleur utilisée historiquement sur les maillots à l’extérieur du club, et utilisée à domicile pour la toute première fois !
Le maillot extérieur de Manchester City 2019-2020
Le nouveau maillot “away” extérieur 2019/20 évoque les années « Madchester », période d’activité culturelle extraordinairement intense à la fin des années 1980 et des années 1990. La nouvelle tenue extérieur s’inspire directement de The Haçienda, ancien nightclub qui fut l’épicentre de la scène émergente de la ville, tant du côté des artistes que des Dj, des groupes et de la musique en général.
Sur une base noire, le maillot extérieur arbore des rayures jaunes à l’épaule gauche, allusion à l’identité graphique emblématique de The Haçienda. Des touches supplémentaires pêche et bleu City offrent une représentation colorée de cette icône légendaire qui fut le cœur battant de la métropole.
« Le partenariat entre Manchester City et PUMA dépasse largement le cadre du foot. Nous voulons que les fans du club partout dans le monde et les habitants de la ville se sentent investis. Cela passe aussi par l’association de nos créations et des récits authentiques de l’histoire et de la scène musicale de Manchester », explique Adam Petrick, directeur marketing monde de PUMA.
« Partout où cela est possible, nous voulons réunir les initatives de marque de Manchester City et de PUMA dans des domaines qui dépassent le cadre du stade, en englobant les jeux, la communauté, la mode et la musique. C’est ainsi que nous entendons avoir un impact sur les fans de foot de tous âges et toutes les catégories sociales. »
PUMA et Manchester City lancent également une ligne exhaustive de vêtements pour les fans et des tenues replica. Cette gamme décline les innovations produit et design dans des collections stylées et performantes.
Les maillots domicile et extérieur de Manchester City seront disponibles le 1er juillet sur le site de Puma, ManCity.com, Unisportstore.fr et dans les magasins partout dans le monde, y compris le City Store de l’Etihad Stadium, qui a fait l’objet d’une rénovation exhaustive.
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment