L’équipe de football du Nigéria vient de dévoiler ses nouveaux maillots Nike pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Une chose est sure c’est que les Super Eagles ne passeront pas inaperçus.
Lorsque l’équipe nationale nigériane fera son entrée dans la compétition cet été, le monde entier aura forcément un regard sur l’équipe du Nigeria. Le charisme communicatif de la fédération transparait dans la nouvelle collection flamboyante du Nigeria.
Une collection colorée composée d’un survêtement de voyage, d’une veste Anthem, de vêtements de training, d’un maillot d’avant-match, d’un bob et des tenues de match domicile et extérieure. De quoi ne pas passer inaperçu, ni dans le stade, ni dans la rue.
Le thème central de conception est un modèle abstrait de plume inspiré par le surnom de « Super Eagles » de l’équipe. Vu pour la dernière fois lors de l’apparition du Nigeria en 1994 sur la scène mondiale, le design a été retravailler pour symboliser l’énergie de l’équipe en 2018.
Le maillot domicile du Nigéria 2018
Le maillot domicile du Nigéria se compose de chevrons blancs sur fond de vert clair. On retrouve également des chevrons blancs et noirs au niveau des manches. Ce graphisme représente le plumage d’un aigle, le symbole de l’équipe nationale.
Le drapeau du Nigéria est présent au niveau du col au dos du maillot. Pour compléter la tenue domicile, les joueurs évolueront avec un short blanc et des chaussettes vertes.
Le maillot extérieur du Nigéria 2018
Le maillot away est assez sobre puisque l’ensemble de la tenue extérieure est verte foncé (ensemble : maillot, short, chaussettes), accentué par quelques touches de vert fluo (logo nike sur le maillot et chaussettes). Voilà une tenue qui dénote complètement du reste de la collection 2018.
Les maillots du Nigéria pour le prochain mondial 2018 utilisent la technologie Fast Fit Vaporknit conçue pour la performance. Les tenues domicile et extérieur intègrent la nouvelle technologie respirante Vaporknit pour réduire leur poids et éviter qu’elles ne collent à la peau.
Des zones d’aération sont placées aux endroits les plus exposés à la transpiration pour procurer aux athlètes un confort optimal sur le terrain. Le short ne présente quant à lui aucune couture extérieure, pour moins de frottement et plus de liberté de mouvement.
Pour beaucoup, « Naija » incarne un nouveau Nigeria. Évoquant la fierté nationale que la fédération affichera cet été, ce surnom affectueux est largement représenté sur le maillot d’avant-match, ainsi que sur la veste Anthem, le haut d’entraînement et le bob.
L’écusson rend hommage à l’emblème que portait la « Dream Team » médaillée d’or pendant la saison de 1996.
L’ensemble de la collection 2018 de l’équipe du Nigéria sera en vente à partir du 1er juin sur Unisportstore.fr
Nike frappe fort avec ces nouveaux maillots du Nigéria 2018. Qu’en pensez-vous ? n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les réseaux sociaux !
GIPHY App Key not set. Please check settings