La Ligue des Champions est la plus prestigieuse compétition européenne des clubs sur le Vieux Continent. Les meilleurs footballeurs du Monde y évoluent. Alors que les huitièmes de finale de l’épreuve se déroulent actuellement sous la forme de matchs aller-retour, voici les huit clubs qui ont le plus de chance de soulever le trophée cette année.
PSG
Finaliste malheureux de la dernière édition, le Paris Saint-Germain ne veut plus laisser sa chance passer. Le club parisien, porté par son duo d’attaquants phare composé de Neymar et Kylian Mbappé, vient de remporter son premier duel face au FC Barcelone sur le score de 4 buts à 1. Il faudrait un exploit similaire à celui déjà réalisé en 2017 par les Blaugranas lors du match retour au Parc des Princes. Autant dire que la probabilité est très faible… Les hommes dirigés par Mauricio Pochettino sont clairement en mission pour ramener la coupe dans la capitale française. Leurs adversaires sont prévenus.
Bayern Munich
Vainqueur de l’édition 2020, la prestigieuse institution allemande réalise un parcours presque parfait jusqu’à présent. Jugez plutôt : cinq victoires et un match nul en six rencontres disputées. Elle a marqué 18 buts et en a seulement encaissé 5 lors de la phase de groupes. Si l’on se fie aux pronostics sur dingue2foot, le Bayern ne devrait faire qu’une bouchée de la Lazio Rome en huitième de finale de la compétition. La solidité de son collectif en fait une équipe redoutable. Avec Leroy Sané, Robert Lewandowski, Kingsley Coman ou encore Manuel Neuer dans ses rangs, la formation Munichoise aligne plusieurs des meilleurs joueurs du Monde à leur poste de jeu. Le champion d’Allemagne en titre ne dispose pas vraiment de point faible sur la pelouse. Sur le banc, il possède des remplaçants de grande qualité.
Real Madrid
Le Real Madrid est à la quête d’un cinquième sacre en Ligue des Champions depuis 2014 ! Comme chaque année, personne ne voudra affronter les madrilènes lors des matchs qui comptent. L’effectif entraîné par Zinedine Zidane est très talentueux et compétitif. Après une phase de poules durant laquelle ils n’ont pas été étincelants, Karim Benzema et ses coéquipiers vont probablement monter en puissance. C’est l’une des caractéristiques des grands champions : savoir répondre présent lors des moments les plus importants. En héritant d’Atalanta à l’occasion du tirage au sort des huitièmes de finale, le Real n’a que peu de soucis à se faire s’il aborde sérieusement cette double confrontation.
Liverpool
Le champion de Premier League rencontre actuellement quelques problèmes en championnat de D1 anglaise, avec une série de quatre défaites consécutives. Si leurs résultats en Ligue des Champions ne sont pas alarmistes, puisque le club vient de s’imposer dernièrement 2 buts à 0 au tableau d’affichage sur la pelouse du RB Leipzig, il faudra néanmoins que Liverpool affiche un tout autre niveau pour s’imposer sur le toit de l’Europe. Pour se faire, la formation britannique doit compter entre autres sur un Diogo Jota et un Mohamed Salah des grands jours.
Manchester City
Avec un bilan sportif de cinq victoires et un match nul lors de la phase de poules en Ligue des Champions, le leader du championnat anglais peut aborder sereinement les phases finales. Cependant, tout est possible dans le football. Il suffit d’un seul mauvais match pour voir son joli parcours s’arrêter prématurément. Disposant d’une attaque de feu, Manchester City ne devrait faire qu’une bouchée de Mönchengladbach, à moins d’un exploit de l’équipe allemande… Dans tous les cas, l’équipe Mancunienne possède l’un des effectifs les plus alléchants de la compétition sur le papier.
Chelsea
Sérieux dans toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés, les Blues ont terminé à la première place du groupe E. S’ils ne sont pas les grands favoris pour remporter l’édition 2021 de la Ligue des Champions, ils restent des candidats crédibles. Leur parcours en coupe d’Europe peut se conclure de la plus belle des manières en finale, comme il peut s’arrêter avant le prochain tour.
Atlético Madrid
L’Atlético Madrid domine depuis le début de la saison le très solide championnat espagnol, devant des poids lourds tels que le Real Madrid et le FC Barcelone. En Ligue des Champions, les résultats du club ibérique sont en revanche beaucoup moins séduisants pour le moment. Cependant, son bilan de deux victoires, trois matchs nuls et une défaite a suffi pour obtenir la qualification en huitième de finale. Son duel face à Chelsea s’annonce très indécis.
Juventus Turin
Les huitièmes de finale en assez mal débuté pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Ayant concédé une défaite contre Porto sur le score de 2 buts à 1 au tableau d’affichage, l’équipe italienne devra absolument l’emporter à domicile lors du match retour programmé le 9 mars prochain. Une victoire sur le plus petit des scores, à savoir 1 à 0, suffirait pour leur permettre de se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve. Une élimination à ce stade serait assurément un grand échec pour le célèbre attaquant portugais.
GIPHY App Key not set. Please check settings