Le maillot du Maroc pour la coupe du monde 2018 a fuité sur les réseaux sociaux, et cette nouvelle tenue domicile provoque déjà une polémique. On vous explique les raisons !
Alors que la plupart des pays qualifiés pour le Mondial 2018 ont déjà dévoilé leur nouveau maillot, celui de l’équipe nationale du Maroc se fait toujours attendre. Mais, la semaine dernière, plusieurs photos ont fuité sur les réseaux sociaux, notamment dans la boutique de l’équipementier adidas de Casablanca.
A quoi ressemble le nouveau maillot du Maroc 2018 ?
La nouvelle tenue du Maroc a rapidement suscité la polémique auprès des supporters des Lions de l’Atlas. La raison principale est le design assez simpliste du maillot. Celui-ci est blanc avec la présence d’une barre horizontale rouge au dessus du logo adidas et du blason du pays, ainsi que du rouge au niveau des épaules.
Si le maillot n’est pas encore officiel, on peut voir que le maillot présenté dans la boutique de Casablanca est un maillot adidas Regista 2018 auquel on a ajouté le logo de la Fédération marocaine (FRMF).
D’autant plus que le maillot regista coûte environ une vingtaine d’euros, tandis que le maillot de l’équipe nationale devrait être vendu aux alentours de 60 euros, soit trois fois plus cher ! Difficile à accepter pour les supporters Marocains.
Selon Radio Mars, la FRMF a exprimé son mécontentement envers Adidas. L’équipementier “a sorti le maillot officiel pour la Coupe du monde en Russie 2018 sans coordination avec la Fédération qui devait le présenter officiellement, en organisant une conférence de presse”, a rapporté une source de la FRMF à la radio sportive.
👕🤔
28/04: Bouderbala fait une présentation officiel à Adidas de Casablanca pour présenter le maillot third de la CDM18.30/04: Adidas annonce qu’aucun maillot pour le Maroc n’a été dévoilé.@FRMFOFFICIEL le peuple souhaite avoir des informations claires sur cette mascarade ! pic.twitter.com/W3tFvb4tdz
— Foot Marocain 🦁🇲🇦 (@FootMarocain_) 30 avril 2018
Le troisième “maillot” du Maroc présenté aujourd’hui est en réalité un maillot Regista à 16€ sur lequel l’équipementier a cousu le logo de la FRMF.
Adidas ne respectera donc jamais l’Afrique. pic.twitter.com/dfqBaapzju
— SOCCER212 (@sccr_212) 27 avril 2018
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment