
Nike et l’Inter Milan ont publié un maillot spécial “mashup” pour célébrer le 20e anniversaire de leur partenariat. Le maillot de football Inter Milan x Nike 20th Anniversary sera porté par la formation italienne lors du derby de Milan le 17 mars prochain.
Après le FC Barcelone, c’est donc le club Milanais qui s’offre un maillot spécial pour fêter 20 ans de collaboration avec son équipementier Nike.
La marque au swoosh a passé en revue certains faits marquants du club ces deux dernières décennies et a sélectionné 10 maillots pour illustrer les plus beaux souvenirs des supporters Nerazzurri (les noir et bleu).
“Certains de ces kits sont synonymes de grandes victoires, tandis que d’autres sont les préférés des supporters”, a déclaré Pete Hoppins, directeur de la conception chez Nike Football Apparel. Le véritable défi consistait à faire en sorte que tous les motifs rayés fonctionnent de manière cohérente.” Pas simple comme défi.
Les maillots sélectionnés sont divisés en cinq pour le devant du maillot et cinq pour l’arrière. La première saison de l’Inter avec Nike en 1998/99 a été portée par l’attaquant brésilien Ronaldo; le maillot du centenaire du club à partir de 2008/09; le maillot 2010/11, pour lequel l’icône du club “Il Biscione” donnait aux rayures un effet de peau de serpent; le dernier maillot porté par le légendaire capitaine de l’Inter, Javier Zanetti, en 2013/14; et le maillot 2017/18, une année importante pour le club qui a scellé son retour en Champions League.
Au niveau du dos, on retrouve le maillot 2009/10, qui était sans doute le plus célèbre de l’Inter puisque le club a remporté son premier triplé national et européen avec pour entraîneur Jose Mourinho; la première utilisation de fines rayures à partir de 2011/12; Cela a été suivi en 2014/15 par le maillot à rayures à épingles; Enfin on retrouve le maillot célébrant le 25e anniversaire de la victoire de la Coupe UEFA de 2015/16. Enfin, le design du maillot 2016/17 fait également son apparition, car il est très apprécié des fans de l’Inter Milan.
Ce maillot “Mashup” de l’Inter a fait le buzz ces derniers jours, car il a été porté en avant première par le mannequin Winnie Harlow lors de la Fashion Week de Milan. Un coup de pub n’est-ce pas ?
Dernière info qui devrait ravir les supporters, cette tenue exclusive devrait être portée par les joueurs sur le terrain. Contrairement à la version FC Barça x Nike…
En plus du maillot de standard (la version stadium chez Nike), une version match Vaporknit a été produite et limitée à 1 908 unités pour marquer l’année de fondation de l’Inter.
Si vous souhaitez acheter ce maillot en édition limitée, rendez-vous dès le 9 mars prochain sur le Nike Store