Inter Miami, le maillot 2024 de Lionel Messi fait déjà fureur

Maillot Rose Lionel Messi Inter Miami

Alors que le maillot de la franchise américaine floqué du nom du champion du monde argentin avait déjà battu tous les records l’an passé, l’année 2024 s’annonce exceptionnelle pour les finances de l’Inter Miami.

Un record pulvérisé l’an passé

Alors que les chiffres officiels n’ont pas été dévoilés, l’Inter Miami a intégré le club fermé des 5 franchises ayant vendu plus de 100 000 maillots sur une année, chose qui n’était jamais arrivée pour la formation de David Beckham depuis sa création. Et ceci est bien évidemment dû à l’arrivée de Lionel Messi. Dès l’annonce de son transfert à l’été 2023, Adidas – l’équipementier de l’Inter Miami – a reçu pas moins de 500 000 demandes venues des magasins et revendeurs du monde entier.

MAILLOT DOMICILE INTER MIAMI CF 2425 MESSI AUTHENTIQUE

Figurant parmi le top 15 des vêtements de mode à avoir en 2023 par le magazine Vogue, la tunique rose du champion du monde argentin a été en rupture de stock toute l’année et Adidas n’a jamais réussi à suivre le rythme des commandes.

Le nouveau kit Miami 2024 dévoilé

Révélée à la presse à la toute fin du mois de janvier, la nouvelle tunique principale de l’Inter Miami reste dans la continuité de l’an passé. Dénommée The 2getherness Jersey, elle conserve sa couleur rose si caractéristique, tout en gardant le noir comme couleur secondaire. Son logo aux deux hérons est centré sur la poitrine et le slogan du club Freedom to Dream & Libertad Para Soñar figure sur le col.

“Comme celui de l’an dernier, le maillot The 2getherness Jersey se caractérise par l’ajout de nombreux petits détails tout en conservant sa couleur rose ” a déclaré Mike Ridley, le SVP Marketing du club basé à Fort-Lauderdale sur son site officiel.

ACHETER LE NOUVEAU MAILLOT MESSI 10

Un nouveau sponsor maillot

Et l’arrivée de Lionel Messi a fait bien plus que multiplier les ventes de merchandising. Attirant de nouveaux partenaires, l’ex-joueur du Paris Saint Germain a permis à sa nouvelle équipe de toucher le gros lot avec un nouveau sponsor maillot. Et ce n’est pas un site de paris sportifs qui a raflé la mise, mais bien le croisiériste de luxe Royal Caribbean qui a signé un superbe contrat avec Miami sur plusieurs années.

Alors que les conditions du deal n’ont pas été rendu public, le montant reçu par le club floridien est annoncé bien supérieur à celui qu’il percevait de la part de la plateforme de cryptomonnaie XBTO jusqu’à présent.

Des ventes supérieures attendues en 2024

Loin d’être rassasié, l’Inter Miami compte sur l’effet Messi combiné aux arrivées de Luis Suarez, Jordi Alba et Sergi Busquets pour augmenter ses ventes de maillot et plus globalement ses revenus marketing. Selon le site sportico.com, le club floridien espère atteindre les $200 millions de ventes, alors que celles-ci ne dépassaient pas le $54 millions en 2022.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings