Gant de gardien de but Kipsta F900 Finger Protect Test et Avis

Kipsta la marque football de Decathlon propose une large gamme de gant de gardien de but. Il y en a pour tous les joueurs et tous les niveaux. Nous avons eu l’opportunité de tester le gant de gardien de but Kipsta F900 Finger Protect destiné pour les gardiens confirmés.

Gant de gardien de but Kipsta F900 Finger Protect Test et Avis

Le test du gant Kipsta F900 a duré plus de 2 mois 1/2. Durant cette période notre gardien de but expérimenté a utilisé ces gants sur terrain synthétique, une fois par semaine (soit plus de 10 semaines de test).

Kipsta F900 Finger Protect Test et Avis

Les concepteurs footballeurs de Kipsta ont développé ce gant de qualité pour le gardien de but qui maîtrise la globalité des gestes techniques.

Pour faciliter la prise de balle, les équipes techniques ont développé ce gant doté de coutures mixtes que l’on appelle “négatives” et “plates” préformées en latex. Le top au niveau du confort !

Gant de gardien de but Kipsta F900 Finger Protect pour gardien confirmé

L’index et l’auriculaire sont moulés en couture négative, et le majeur et l’annulaire en couture plate, ce qui garantit au gardien de but un confort optimal.

Ce gant de gardien de but intègre également un système de protection limitant les risques de retournement des doigts (sauf le pouce), d’où son nom nom Finger Protect. Pour la petite information, il a été développé et est porté par Jean Louis LECA (Ligue 1 française).

Kipsta F900 Finger Protect

Caractéristique du gant de gardien de but Kipsta F900 Finger Protect

Ce gant de gardien de but se compose d’une mousse 100.0% Caoutchouc et d’un tissu réalisé en polyester à 100.0%.

Au niveau de l’adhérence, ce qui est le plus important pour un bon gant, on retrouve une mousse de 4mm associé à un latex super soft de 3mm. Ceci nous offre un très bon compromis entre résistance et performance. La prise de balle est optimale.

L’autre particularité du gant Kipsta F900 est le serrage ajusté à l’aide d’un douche scratch (double bande auto-agrippant).

Pour ma part, j’apprécie réellement cette caractéristique produit qui offre un maintien et un ajustement parfait. Et l’on sait comment il est important de se sentir bien maintenu lors de nos prises de balles aériennes ou au sol.

J’en parlais au début de l’article, le F900 Finger Protect dispose de coutures mixtes au niveau des doigts pour un confort supérieur. Index et auriculaire en couture négative. Majeur et annulaire en couture plate.

Maintenant que vous savez tout des caractéristiques produits, voici mon ressenti sur ce gant e gardien de but.

Mon avis sur le gant de gardien but F900 Finger Protect

Ce modèle de la marque Kipsta bénéficie de nombreux atouts. Tout d’abord le plus important le grip, il est excellent et idéalement il faut légèrement l’humidifié afin d’optimiser la prise de balle. Autre qualité indéniable c’est la résistance.

Au fil des utilisations, par temps humide ou temps sec, le grip ne se détériore pas, il est très résistant. Il n’est quasiment pas abîmé après plus de 3 mois d’utilisations sur terrain synthétique.

qualité de la mousse latex du gant Kipsta F900

C’est une excellente chose lorsque l’on sait qu’un gant s’abime plus rapidement sur ce type de surface.Comme j’ai pu l’évoqué, j’ai beaucoup apprécié la fixation par double scratch au poignet.

Gant de Gardien de but Kipsta F900 après 3mois d'utilisation

Je trouve que c’est un réel plus.cette technologie offre un excellent maintien et procure d’excellentes sensations dans les prises de balles. Autre point fort, le renfort des doigts, le fameux “Finger Protect“. De plus en plus d’équipementier le propose, et j’avoue que j’étais un peu septique sur la valeur ajoutée de cette technologie.

J’appréhendais un peu et pensais perdre en sensations, et avoir du mal à plier les doigts. Pour le coup, j’ai mis de coté ces préjugés assez rapidement car ce n’est pas du tout le cas.

La protection est top pour tous les contacts et les dégagements aux poings.

En résumé Le gant gant de gardien de but Kipsta F900 Finger Protect offre un super rapport qualité/prix. Vendu au prix de 40 euros sur Decathlon.fr, ce gant n’a absolument rien à envier aux marques plus “spécialistes”.

Que ce soit en utilisation loisir type football amateur, urban soccer ou en compétition, ce modèle vous ravira. Pour finaliser mon avis, je dirais que le F900 est performant, confortable et résistant.

Kipsta la marque football de Decathlon propose une large gamme de gant de gardien de but. Il y en a pour tous les joueurs et tous les niveaux. Nous avons eu l'opportunité de tester le gant de gardien de but Kipsta F900 Finger Protect destiné pour les gardiens confirmés. Le test du gant Kipsta F900 a duré plus de 2 mois 1/2. Durant cette période notre gardien de but expérimenté a utilisé ces gants sur terrain synthétique, une fois par semaine (soit plus de 10 semaines de test). Kipsta F900 Finger Protect Test et Avis Les concepteurs footballeurs de Kipsta…

Gant Kispta F900

Look - 94%

coutures - 90%

Grip - 90%

Resistance - 97%

Rapport qualité/prix - 95%

User Rating: 5 ( 1 votes)
nouveau maillot domicile paris saint-germain 2024

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings