Pour célébrer le vingtième anniversaire de la F50, adidas a lancé aujourd’hui la collection limitée F50 ‘Fast Reborn’. Cette chaussure de foot, célèbre pour sa rapidité, fait son grand retour avec un design revisité pour la nouvelle génération de joueurs.
Entre 2004 et 2015, la F50 a été portée par les footballeurs les plus talentueux et rapides du monde. Lionel Messi l’a immortalisée lors de la victoire de Barcelone contre Manchester United, ainsi que lors de la Coupe du Monde de la FIFA™ 2010 avec le modèle Chameleon. De la même manière, Melanie Leupolz a brillé avec ces chaussures lors de la victoire du FC Bayern Women en 2014/15. Aujourd’hui, la F50 revient dans une version retravaillée pour permettre aux nouveaux joueurs d’atteindre leur pleine vitesse et de créer leur propre légende.
La ‘Fast Reborn’ rend hommage à l’histoire de la F50 avec une réinvention nostalgique de la Chameleon. Son coloris violet Unity Purple, agrémenté de détails jaune Lucid Lemon et blanc, lui confère un aspect moderne et dynamique. La semelle prolonge cette impression de vitesse avec des détails jaunes Lucid Lemon qui vont du bout de la chaussure jusqu’au talon blanc.
Au-delà de son design, la ‘Fast Reborn’ intègre des mises à jour technologiques axées sur la vitesse, basées sur les retours des consommateurs et des athlètes adidas. Cette collection marque également le début d’une nouvelle ère pour la F50, avec un nouveau modèle prévu pour juin.
Sam Handy, vice-président Product and Design chez adidas, explique : 26″La F50 a laissé sa marque au cours des deux dernières décennies. Au bout de neuf ans d’absence, il était temps qu’elle fasse de nouveau bénéficier les joueurs de sa vitesse révolutionnaire. De nos jours, le football fait beaucoup appel aux stratégies, aux statistiques et aux structures tactiques souvent rigides… mais parfois, la vitesse pure et simple est le meilleur moyen de changer la donne.
Le design de la ‘Fast Reborn’ rend hommage au statut occupé par la F50 dans la culture du football et au respect qu’elle inspire, tout en donnant un aperçu du potentiel de la gamme. Nous sommes impatients à l’idée de vous en dévoiler plus au cours des prochains mois et de marquer le début d’une nouvelle ère de la F50 en montrant à tous ses fans ce qu’elle a sous le capot.”
Lionel Messi a porté la F50 ‘Fast Reborn’ pour sa première apparition publique le 19 mai. On la retrouvera également aux pieds d’autres grands noms du football comme Rafael Leão, Son Heung-min, Linda Caicedo, Trinity Rodman, Lamine Yamal et Florian Wirtz durant la saison.
Les modèles Elite Laced (270 €) et Laceless (260 €) sont disponibles dès aujourd’hui en ligne sur adidas.fr ainsi que dans une sélection de boutiques adidas et de revendeurs. Ne manquez pas cette occasion unique de redécouvrir une icône du football moderne.
GIPHY App Key not set. Please check settings