adidas commémore le 8ème ballon d’or de Messi avec des bagues en or et un pack spécial X Crazyfast

Suite à la huitième victoire sans précédent et record du Ballon d'Or de Lionel Messi, adidas a commandé la création de huit bagues « championnat » emblématiques en or 14 carats - chaque design unique honorant les réalisations de Leo lors d'une victoire spécifique au Ballon d'Or. Plus tard cette année, chaque bague sera disponible aux enchères, et tous les bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives sélectionnées par Messi et adidas. Pour commémorer davantage cet événement historique, adidas lance également aujourd'hui le pack X Crazyfast.1 Messi « El Ocho », réinventant la chaussure X Crazyfast emblématique de Leo avec un nouveau coloris inspiré…

adidas X Crazyfast.1 Messi "El Ocho"

User Rating: Be the first one !

Suite à la huitième victoire sans précédent et record du Ballon d’Or de Lionel Messi, adidas a commandé la création de huit bagues « championnat » emblématiques en or 14 carats – chaque design unique honorant les réalisations de Leo lors d’une victoire spécifique au Ballon d’Or.

Plus tard cette année, chaque bague sera disponible aux enchères, et tous les bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives sélectionnées par Messi et adidas.

Pour commémorer davantage cet événement historique, adidas lance également aujourd’hui le pack X Crazyfast.1 Messi « El Ocho », réinventant la chaussure X Crazyfast emblématique de Leo avec un nouveau coloris inspiré des nuances d’or que l’on peut voir sur un Ballon d’Or.

Les 8 balles sur le côté du ballon figurent chaque année lorsque Messi a été élu meilleur joueur du monde. Une seule tête de chèvre dorée se trouve juste en dessous des lacets de chaque botte, tandis que les mots « El Mejor Del Mundo » (Le meilleur du monde) ornent l’extérieur de la botte avec un imprimé décoratif en relief ton sur ton.

Les chaussures sont fabriquées de la même manière que celles que Messi utilise sur le terrain, avec la même semelle extérieure, la même construction de languette burrito et la même tige hybridtouch .

adidas pack X Crazyfast1 Messi El Ocho ballon or

Le pack X Crazyfast.1 Messi « El Ocho » est disponible à l’achat à partir du 30 octobre sur adidas.com , dans les magasins adidas et chez certains détaillants. Les détails de la vente aux enchères seront annoncés à une date ultérieure.

Les détails complexes des anneaux donnent vie à la magie du parcours de Leo Messi pour devenir le plus grand joueur de football de tous les temps.

2009 – El Beso

La bague qui marque la première victoire de Leo au Ballon d’Or met en valeur sa célèbre célébration du baiser de botte lors de la finale de la Ligue des champions 2009. Sa chaussure adidas F50i est tombée après qu’il ait marqué de la tête le deuxième des deux buts qui ont assuré la gloire de Barcelone face à Manchester United au Stadio Olimpico .

En plus de l’occasion (Lionel Messi – Finale de la Ligue des Champions – Stadio Olimpico ) écrite autour de l’image sur le dessus de la bague, « El Beso » est gravé sur le côté, ainsi que l’emblématique #10 de Leo.

2010 – Point au ciel

Cette bague rend hommage à la célébration désormais emblématique du but de Leo, dans laquelle il pointe vers le ciel en hommage à sa défunte grand-mère qui a joué un rôle important dans sa jeunesse.

« Apunta al cielo » (« pointer vers le ciel » en espagnol) est écrit autour de l’image sur le dessus de l’anneau, ainsi que MMX désignant l’année 2010 en chiffres romains. Sur les côtés, LX (chiffres romains pour 60 )  fait référence au nombre de buts marqués par Leo en 2010, tandis qu’une subtile couronne tirée des armoiries nationales argentines est un clin d’œil supplémentaire à ses racines.

2011 – La CHÈVRE

Le troisième Ballon d’Or consécutif de Leo en 2011 a fait croire aux gens qu’il était le GOAT (le plus grand de tous les temps).

Cette bague célèbre exactement cela, avec l’image d’une chèvre se dressant sur ses pattes arrière, entourée de « Lionel Messi ». La chèvre.’. Le côté de la bague souligne à nouveau cela avec un « CHÈVRE » percutant gravé.

2012 – El Año

Cette bague rend hommage à l’année record de buts de Leo. Le puissant « 91 » entouré de 91 petits ballons de football sur le dessus du ring fait référence au nombre de buts que Leo a marqués pour le club et le pays en 2012.

Le côté du ring est gravé « El Año », c’est ainsi que de nombreux fans se réfèrent à « l’année » au cours de laquelle Leo est entré dans l’histoire en marquant plus de buts que quiconque au cours d’une seule année civile.

2015 – Ligue des Champions de La Cuarta

Tous les footballeurs rêvent de gloire européenne. Les quatre trophées et l’écriture en haut de cette bague font référence à Leo remportant sa quatrième (« cuarta ») Ligue des champions avec Barcelone.

En guise de cadre, les quatre années qu’il a remportées (2006, 2009, 2011, 2015) sont écrites en chiffres romains, tandis que « Campeón » sur le côté du ring fait référence au véritable champion qu’était devenu Leo Messi.

2019 – 6ème Soulier d’Or européen

Les six chaussures adidas au sommet de cet anneau, entourées de six ballons de football et de « IIIIII Bota de Oro Europea », célèbrent la victoire de Leo à un sixième prix record du Soulier d’Or européen en 2019.

Les années au cours desquelles Leo a remporté le prix (2010, 2012, 2013, 2017, 2018, 2019) sont gravées dans la tranche supérieure, tandis que le nombre de buts en championnat qu’il a marqués au cours de chacune des saisons où il a remporté le prix (34 (2009- 10), 50 (2011-12), 46 (2012-13), 37 (2016-17), 34 (2017-18), 36 (2018-19)) sont indiqués sur les côtés.

2021 – Le Premier Trophée International

Cette bague rend hommage au moment où Leo a finalement trouvé la gloire avec l’Argentine lors de son titre en Copa América 2021. Célébrant la victoire de l’Argentine contre le Brésil, le haut du ring représente le symbole national (El Sol de Mayo – le soleil de mai) au sommet du continent sud-américain, entouré du surnom de l’équipe nationale “La Albiceleste ” (en espagnol pour “les blancs et bleus du ciel’).

La date de la victoire (10 juillet 2021) est gravée sur le bord de l’anneau en chiffres romains, tandis que sur le côté on voit « Campeón sudamericano » (en espagnol pour « Champion d’Amérique du Sud »). En dessous, un symbole de poignée de main tiré des armoiries nationales argentines fait référence à l’unité de l’équipe qui a remporté le quinzième titre de l’Argentine en Copa América – le premier du pays depuis 1993.

2023 – Vainqueur de la Coupe du Monde

Les trois étoiles au sommet de cette bague représentent Leo qui a inspiré l’Argentine à remporter sa troisième Coupe du monde au Qatar en 2022. Ce fut sans doute le moment poétique et déterminant de sa victoire au Ballon d’Or 2023 puisqu’il a été élu meilleur joueur du tournoi, remportant le Ballon d’Or.

« Campeón del Mundo 2022 » (en espagnol pour « Champion de la Coupe du Monde 2022 ») entoure ce visuel, tandis que les deux personnages de chaque côté de l’anneau représentent les personnages du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA soutenant la terre.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings