adidas dévoile le troisième maillot du FC Bayern München pour la prochaine saison 2023/24. S’inspirant des fleurs ornant la chaîne de montagnes bavaroises, l’imprimé audacieux transporte les joueurs et les fans au domicile du club, où qu’ils le portent.
Le design fait également un clin d’œil aux membres fondateurs du club en réintégrant le même écusson vu sur les documents fondateurs du FC Bayern München. Imitant la couleur de l’écusson du document original, l’emblème mis à jour est en rouge bordeaux et est appliqué sur le maillot sur un fond blanc cassé. Ceci est complété par le logo adidas qui apparaît dans la même couleur.

Finalisant le design, la devise du club – Mia san Mia – qui incarne l’ambition féroce de l’équipe, la confiance en soi résolue et l’engagement inébranlable à gagner, est imprimée à l’intérieur du col rond blanc. Désormais synonyme de succès du FC Bayern Munich, l’incorporation de la devise sur le troisième kit de cette année incitera les joueurs et les fans à vivre l’esprit et la passion du club.
Lisa Datz, Senior Product Manager Football apparel chez adidas a déclaré : “Nous avons voulu créer un kit profondément enraciné dans la riche histoire du club et rendant hommage à son moment fondateur tout en gardant la devise du club au cœur de tout ce que nous faisons. Fusionné avec un lien fort avec la Bavière et inspiré par les couleurs et l’écusson du document qui a marqué la fondation du club, nous avons cherché à offrir un maillot que les fans peuvent porter fièrement non seulement dans le stade, mais aussi dans les rues à travers le monde pour qu’ils se sentent chez eux et leur procurent un sentiment d’appartenance partout où ils vont”

La version sur le terrain du maillot est construite avec la technologie HEAT.RDY, est optimisée pour que les joueurs se sentent à l’aise tout en jouant sur la plus grande scène. Tandis que la version en kit pour les fans est dotée de la technologie AEROREADY, qui utilise des matériaux anti-transpiration ou absorbants pour garder le corps au sec.
Les deux versions du kit ont été fabriquées avec des matériaux 100 % recyclés, ce qui ne représente qu’une des solutions d’adidas pour aider à mettre fin aux déchets plastiques. Plus tôt cette année, adidas a annoncé qu’elle était en avance sur son plan de remplacement du polyester vierge par du polyester recyclé dans ses produits dans la mesure du possible d’ici la fin de 2024.
Le nouveau kit sera porté pour la première fois contre le RB Leipzig lors de la Supercoupe d’Allemagne le 12 août et disponible à l’achat à partir de cette date dans les magasins du FC Bayern München, et en ligne sur le site adidas.Fr et Foot-Store.fr
GIPHY App Key not set. Please check settings