adidas marque les esprits avec le Stadium of Lights, une expérience foot qui a eu lieu en plein coeur de Paris. Le rendez-vous était donné le vendredi 9 septembre au Palais Brogniart pour découvrir 3 expériences inédites et éphémères en lien direct avec sa dernière gamme de chaussure Speed of Lights.
Notre avis sur le Stadium of Lights d’adidas
Dès l’entrée, nous sommes plongés dans un univers sombre et accueilli par des jeux de lumières dévoilant les visages de Paul Pogba, Louis Suarez, ou encore Lionel Messi. Le ton est donné lorsque l’on rentre dans la pièce principale où trône fièrement les trois dernières chaussures de foot adidas, à savoir les X16 Purechaos, les ACE16 Purecontrol et, les Messi16 Pureagility.
Le DJ habillé du maillot de manchester diffuse du bon son hip-hop, et fait face à l’ensemble des maillots de football adidas de la saison 2016/2017.
Face à nous, le marquage au sol éclairé de led dévoile trois portes distinctes aux couleurs des chaussures Speed of Lights. Le visiteur n’a plus qu’à faire son choix pour tester son modèle lors d’ateliers futuristes.
Le premier atelier permet d’essayer la chaussure adidas X16 incarnée par Luis Suarez.
Le but étant de tester sa précision balle au pied. Pour ce faire, nous avons 20 ballons mis à disposition et des cibles à toucher sur 10 niveaux. Le tout en moins de 5 minutes. L’atelier est très fun et permet de tester son toucher de balle.
La seconde animation encore plus aboutie permet de défier la vitesse de Paul Pogba à travers une expérience virtuel. En effet, les jeux de lumière créés pour cette occasion dévoile un ballon de foot virtuel qu’il faut manier avec tact. L’exercice est ludique mais je regrette le fait de ne pas avoir pu essayer la ACE16 balle au pied.
Paul Pogba a terminer le parcours en 13 Secondes 94. Mon temps était de 20 secondes, difficile d’appréhender un ballon virtuel 😉
Enfin, le troisième atelier permet de tester le modèle Messi16 sur un terrain en modo 2 vs 2. Les règles sont poussées à l’extrême car la possession de balle entre en jeu pour remporter ce défi. Le but étant de faire diminuer le compteur de l’équipe adverse. Un exercice purement footballistique et très épuisant !
Avec le Stadium of Lights, adidas nous en a mis pleins la vue, et cette expérience foot était très intéressante. On regrette que cet événement foot dans la capitale ne soit pas ouvert au public plus longtemps.
GIPHY App Key not set. Please check settings