Pourquoi le PSG peut-il remporter la Ligue des champions

Entre des gorgées d’eau et l’air de vouloir être ailleurs, Pep Guardiola a déclaré : « C’est tellement, tellement dur. Peut-être qu’un jour nous nous améliorerons. » C’était après la sortie des quarts de finale de la Ligue des champions de Manchester City l’année dernière, leur troisième à ce stade en autant de saisons et leur quatrième avant la demi-finale depuis que Guardiola a rejoint en 2016. « Je ne suis pas capable de le faire avec ces gars incroyables, » a-t-il déclaré après la défaite 1-3 en août dernier contre Lyon. « J’espère qu’un jour nous comblerons l’écart. »

C’est dans le contexte de ces déclarations que la progression du Paris St Germain (PSG) en demi-finale doit être envisagée. Au Parc des Princes, avec un bail de 30 ans depuis 2013, le PSG a perdu mardi 0-1 grâce à la frappe de 40e minute de l’ancien joueur Eric Maxim Choupo-Moting, mais a progressé aux buts à l’extérieur après deux matchs passionnants et frénétiques contre le champion en titre, le Bayern Munich terminé 3-3.

Alex Ferguson a déclaré en 2010 que la Ligue des champions européenne était la meilleure compétition de football au monde. Depuis 1999-2000, le Real Madrid, le Bayern Munich, Liverpool et Barcelone l’ont remporté 14 fois, montrant que l’argent compte autant que l’expérience pour améliorer les meilleurs.

PSG peut vraiment remporter la Ligue des champions

Être dans l’avant-dernier tour de la Ligue des champions une saison après avoir disputé la finale donne l’impression que l’afflux de fonds massif depuis le rachat de Qatar Sports Investments en 2011 – y compris, mais sans s’y limiter, 250 millions de dollars sur Neymar en 2017 et un centre de formation en Poissy, à 20 minutes de Paris, donne enfin des résultats. Cela a cependant pris du temps.

Le PSG a perdu contre Chelsea aux buts à l’extérieur en quart de finale 2014. En 2016-17, quand ils ont battu Barcelone 4-0 au match aller, il semblait que le club parisien briserait enfin le hoodoo de la Ligue des champions. Mais dans une finale folle de sept minutes, le PSG a perdu trois buts et, incroyablement, Barcelone a remporté le huitième de finale 6-5 au total.

Quatre ans plus tard, et avec une autre défaite à l’extérieur contre Manchester United en huitièmes de finale entre les deux, Neymar a de nouveau passé une bonne nuit mais cette fois, il était dans le bleu profond des Parisiens. Le Brésilien a superbement combiné avec Kylian Mbappe et Angel di Maria, a frappé le poteau et la barre et a été refusé à deux reprises par le gardien du Bayern, Manuel Neuer.

Les deux équipes auraient pu gagner les deux matches, mais le PSG le fait aux six fois champions d’Europe qui ont battu Barcelone 8-2 la saison dernière et ont perdu une fois en 20 matches de Ligue des champions, a montré qu’ils avaient mérité le droit d’être à la table d’honneur du football européen. Qu’il ait marqué deux fois en 28 minutes au match aller ou la supercherie de Neymar et di Maria à la 64e minute mardi, le PSG, qui a battu Barcelone au dernier tour, a montré qu’il n’était plus impressionné. Pas étonnant que maintenant, même Neymar se soit dit « chez lui » au PSG.

À domicile, le PSG traîne Lille de trois points cette saison mais domine la France, remportant sept titres de Ligue 1 depuis 2011 et le quadruple national en 2015-16, 2017-18 et 2019-20. L’Europe est donc la vraie affaire pour eux. « Nous avons ce qu’il faut pour gagner la Ligue des champions », a déclaré le président du PSG Nasser al-Khelaifi.

Si vous aussi croyez que le PSG peut l’emporter, alors vous pouvez gagner de l’argent en jouant sur Netbet France.

nouveau maillot domicile paris saint-germain 2024

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings