Les clubs de football et leurs plus grosses offres de sponsoring

Le parrainage dans le football fait partie intégrante de l’ère moderne du sport. Ces accords que les clubs concluent avec leurs bailleurs de fonds leur permettent d’opérer plus librement sur le marché des transferts et contribuent également à faire d’une équipe de football une marque reconnaissable dans de nombreux pays du monde. Les entreprises qui parrainent des équipes sportives continuent d’augmenter la barre en termes de finances, et elles se débattent actuellement plus que jamais.

Manchester United et Chevrolet

Manchester United n’est peut-être pas la force qu’il était autrefois en ce qui concerne ce qui se passe sur le terrain, mais il reste l’un des business commerciaux, sinon le plus important du football de la planète. Le départ de Sir Alex Ferguson du club s’est avéré monumental, en particulier en ce qui concerne l’argenterie, mais il ne les a pas empêchés d’être courtisés par de sérieux bailleurs de fonds. 

Leur contrat actuel de parrainage de chemises est avec les constructeurs automobiles Chevrolet, et c’est le plus lucratif du sport en l’état actuel des choses. United récolte environ 70 millions de livres sterling par an à partir de l’accord qui se termine en 2021.

Cela vaut la peine de mentionner qu’il y a des équipes de nos jours qui sont sponsorisé par le casino en ligne casino777 et d’autres bookmakers de jeux de paris.

Real Madrid et Fly Emirates

Si un club peut rivaliser avec Manchester United, c’est bien sûr le géant espagnol du Real Madrid. Contrairement à United, le Real Madrid a connu le succès récemment, après avoir remporté la couronne de la Liga la saison dernière. Ils ont également remporté trois titres de Ligue des champions en trois saisons, leur succès européen plus récent étant à venir en 2018.

Ajoutez une histoire illustre dans le mélange, et un club où des mégastars comme Cristiano Ronaldo ont joué, et ils sont rapidement devenus le rêve d’un sponsor. Fly Emirates, une société impliquée dans plusieurs équipes, sont leurs plus grands soutiens, payant près de 70 millions de livres sterling par an pour leur image de marque sur le célèbre kit blanc de Madrid.

Barcelone et Rakuten

Nous restons en Espagne pour la prochaine entrée sur notre liste, et il ne sera pas surprenant que ce soit Barcelone qui soit la prochaine à être mentionnée. Au moment de la rédaction de cet article, les choses semblent aller dans la mauvaise direction en ce qui concerne le club et l’équipe de football. Il y a des points d’interrogation sur l’avenir de Lionel Messi, ainsi que sur la situation financière dans les coulisses.

Ils restent un club qui a connu du succès au cours de la dernière décennie, et cela en fait une option fantastique pour les sponsors. Financièrement, l’accord de parrainage de maillot du Barça avec Rakuten n’est pas au niveau de United et Real. Cependant, à environ 55 millions de livres sterling par an, il est toujours plus précieux que la plupart des autres accords dans le sport.

Paris Saint-Germain et Accor

Fly Emirates n’est pas un imbécile en matière de football, et ils étaient en lice pour conclure un contrat de sponsoring de maillot avec le Paris Saint-Germain, la première équipe française. Ils voulaient payer 25 millions de livres sterling par an, mais le club a renoncé à son approche en acceptant un montant valant le double avec Accor.

Il y a eu une sorte de révolution au PSG grâce à la propriété, et bien qu’ils continuent à impressionner au niveau national, c’est la gloire européenne qu’ils recherchent en fin de compte. Ils ont un contrat de 50 millions de livres sterling par an dans la poche, ce qui leur donne la liberté d’opérer sur le marché des transferts, et vous imaginez qu’un accord plus lucratif viendra à leur rencontre s’ils deviennent une force sur la scène européenne.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
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