La Fédération Française de Football lance une collection collaborative à l’occasion de la Coupe du Monde 2022

FFF collection collaborative coupe du monde 2022
FFF collection collaborative coupe du monde 2022

À quelques mois de la Coupe du Monde 2022, la Fédération Française de Football (FFF) lance un projet collaboratif qui verra naître une collection unique imaginée par ses supporters.

Jusqu’au mois d’octobre, ces derniers pourront voter sur le compte Instagram de l’Équipe de France afin de participer au développement de quatre pièces inédites. Celles-ci permettront de répondre aux attentes des supporters connectés désirant concilier leur attachement à l’Équipe de France et à la mode.

Si le football est un sport collectif, la création l’est également

À travers ce projet, la Fédération Française de Football souhaite célébrer le savoir-faire français en déployant ses meilleures forces : une équipe constituée de quatre créatifs, ses 11 millions de followers sur les réseaux sociaux de l’Équipe de France et une production 100 % française. Cette organisation permettra de profiter des compétences de chacun et d’engager l’ensemble de l’écosystème qui gravite autour de la FFF.

Une démarche collaborative et participative qui met en lumière des valeurs chères de la FFF telles que la solidarité, le plaisir, l’engagement, l’unité et la diversité.

FFF Projet Artistique Collaboratif coupe du monde 2022
FFF Projet Artistique Collaboratif coupe du monde 2022

La semaine dernière l’équipe créative a donné le coup d’envoi du projet en posant les fondamentaux de la direction artistique. Cette équipe est composée de :

  • Odile Gautreau, directrice artistique et mannequin
  • Matthieu Verlaine, typographe
  • Emilie Ros, experte foot et textile
  • Jérémie Masuka, photographe

L’opportunité en termes de création est unique ! C’est génial de pouvoir partager nos expertises, de collaborer sur un projet qui fait écho à nos valeurs. Nous allons définir ensemble une collection qui nous ressemble et nous rassemble, nous, supporters des Bleus ! » Emilie ROS

Les 11 millions d’abonnés à l’Équipe de France sur Instagram peuvent désormais voter pour choisir les patrons, les couleurs ou encore les designs finaux. Ils seront même sollicités pour construire la direction artistique du shooting.

En privilégiant Instagram, la FFF fait le choix d’utiliser le réseau social numéro un de l’Équipe de France mais aussi d’impliquer tous les supporters afin de rendre le développement de la collection interactif.

Une fois le vote terminé et les produits sélectionnés, ce sera le temps de la production.
100 % française, les quatre pièces seront conçues à partir de matières écoresponsables.

Cet engagement s’inscrit dans les missions de la FFF en montrant que le football peut être un acteur important du changement et renforce sa volonté de placer la responsabilité sociétale de son organisation (RSO) au cœur de ses priorités.

Une collection en édition limitée à partir d’octobre

La collection sera vendue en édition limitée dans le réseau des boutiques officielles de la FFF à partir du mois d’octobre. Une manière d’être prêt et équipé pour la Coupe du Monde qui débutera en novembre.

Participez et soyez co-créateurs de la première collection entre la FFF et ses supporters sur le compte Instagram de l’Équipe de France !

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

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