Le mercato 2021 vient tout juste de finir que le Real Madrid vise déjà un duo Mbappe – Haaland pour 2022
Depuis le départ du meilleur buteur de son histoire CR7 en 2018 pour la Juventus, le Réal Madrid de Florentino Pérez n’a jamais vraiment su trouver son remplaçant.
Nostalgique de la période où elle alignait les galactiques, la maison blanche a choisi le mercato d’été pour frapper fort en essayant de signer le champion du monde français Kylian Mbappé sans succès.
Vous n’avez pas dû y échapper, à moins d’un an de la fin de son contrat, les merengues espéraient l’attirer aux dernières heures du mercato, mais c’était sans compter sur l’intransigeance du club Parisien.
Finalement, c’est auprès de la paire Neymar-Messi que le Bondynois jouera au grand désarroi des socios.
Mais le Real Madrid ne serait pas en reste et aurait déjà dans le viseur le crack Norvégien Erling Haaland et le joyeux de la couronne française : Kylian Mbappé ! Mais est-ce vraiment possible ?
Un Réal revanchard en 2022 ?
Le mercato d’été vient de se refermer sur tout le continent et on peut déjà le considérer comme l’un des plus prolifiques de l’histoire, pourtant 2022 risque d’être encore plus surprenant à en croire les rumeurs.
Un mercato madrilène aux allures de départ
Durant le mercato estival de 2021, on a pu assister au départ de Messi vers le PSG et à celui de Cristiano Ronaldo vers le club qui lui a tout donné, à savoir Manchester United.
Mais du coté de Madrid, c’est beaucoup plus dans le sens des départs que la Maison Blanche s’est montrée active. Il y a eu le départ de l’emblématique capitaine Sergio Ramos et de son compère en défense, Rafaël Varane, laissant ainsi orpheline la charnière centrale.
Et au rang des arrivées, seul l’espoir français, Eduardo Camavinga, et David Alaba libre de tout contrat s’est engagé en provenance du club bavarois.
C’est très étonnant quand on connait l’appétit des madrilènes pour les superstars du football qui sont habituées à briller lors des Clasicos.
En 2021 : C’était Mbappé ou rien !
Un mercato aussi timide peut s’expliquer par la volonté de recruter Mbappé à tout prix. Le moins qu’on puisse dire, est que les Espagnols avaient pourtant mis la main dans la poche en faisant 3 offres astronomiques pour le prodige français de 22 ans.
Les rumeurs mettent en avant une dernière offre finale de 220 millions qui aurait reçu un refus catégorique.
Les médias espagnols n’arrivent toujours pas à comprendre l’attitude du club francilien surtout quand l’on sait que dans 12 mois, le joueur sera libre de s’engager avec le club de son choix GRATUITEMENT. Le Réal Madrid et son état-major restent confiants dans ce dossier, car ils savent que ce n’est qu’une question de temps avant que Mbappé ne foule la pelouse du Bernabeu en compagnie peut-être d’un certain Haaland.
Et oui, car en enregistrant gratuitement la venue du prodige français, le Real peut rêver de l’associer à l’autre prodige tout aussi jeune, mais qui bous vient cette fois de Norvège : Erling Haaland !
Real Madrid : vers un duo Mbappé-Haaland en 2022 ?
Face aux récents transferts retentissants de ses concurrents européens que sont le PSG et les deux Manchester, le Réal prépare lui aussi un grand coup en 2022. Il s’agit de réunir les deux plus grands espoirs du football mondial actuellement à savoir : le Cyborg norvégien du Borussia Dortmund et le n°10 français Kylian Mbappé.
Le Réal a les fonds sur les deux cracks !
Le plus intéressant, dans ce qui pourrait être le plus grand coup du siècle, est que la compensation financière pour avoir ces 2 joueurs serait très largement dans les cordes du club espagnol.
La situation contractuelle des deux joueurs est favorable à un transfert.
Prudence quand même…
Mais, si le cas Kylian Mbappe semble plus ou moins acté, tant le parisien rêve de rejoindre la casa Blanca, le Réal Madrid doit s’attendre à une rude concurrence dans le dossier Haaland qui ne sera pas du tout facile à signer.
Toutefois, il faut faire attention, car rien n’est encore joué, et dans le football plus qu’ailleurs les choses peuvent très vite changer.
Quoi qu’il en soit, nous sommes impatients de vivre le dénouement de ces dossiers en 2022 !
Et vous, une attaque Mbappé-Haaland vous plairait-elle ?
GIPHY App Key not set. Please check settings