Budweiser, sponsor officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie vient de créer le buzz en dévoilant un terrain de fooball uniquement fabriqué à partir de verre en plastique recyclé.
Cela a été rendu possible avec les milliers de verres collecté lors de la Coupe du Monde de la FIFA, l’été dernier.
Ainsi, la marque renforce son engagement en faveur du développement durable !
Si vous avez eu la chance d’aller en Russie l’été dernier, il y a de fortes chances que vous ayez bu une bière dans un verre en plastique Budweiser. Il trône probablement sur votre bureau avec des stylos à l’intérieur.
Mais Budweiser a vu plus grand pour les milliers d’autres verres utilisés lors du Mondial 2018.
Avec plus de 3,2 millions de verres utilisés pendant le tournoi, la marque Budweiser a recyclé 50 000 verres pour créer le “Budweiser ReCup Arena“.
Les verres ont été utilisés pour créer un revêtement coloré innovant et résistant à l’usure pour le nouveau terrain de Sotchi, en Russie, qui mesure 65 x 42 mètres. Le terrain est bien évidement blanc et rouge reprenant le code couleur de la marque.
Les amateurs de football locaux ont été invités à assister au tout premier match de l’histoire sur le terrain rouge et blanc. Le joueur Marco Materazzi s’est prêté au jeu en venant inaugurer ce terrain 100% recyclable.
Cette nouvelle installation s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Budweiser en faveur du développement durable. La marque de bière s’est récemment engagée à ce que, d’ici 2025, chaque bouteille de bière qu’elle brasse soit alimentée en électricité renouvelable !
GIPHY App Key not set. Please check settings