Pourquoi il y a toujours beaucoup de buts en Bundesliga ?

2JD9HXP Logos of the German Soccer Clubs competing in the Bundesliga season 22/23 on a heap on a table. Copy space. Web banner format

Le football est incontestablement l’un des sports les plus suivis au monde. Si ce sport est connu pour ses scores souvent serrés, il n’est pas rare de voir quelques exceptions. C’est notamment le cas dans le championnat allemand. Alors, qu’est-ce qui explique le fait qu’il y ait autant de buts en Bundesliga ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Qu’est-ce qui fait la force offensive de la Bundesliga ?

La Bundesliga est un championnat connu pour faire exploser le compteur des buts. Parfois, le tableau des scores peut devenir effrayant. La raison ? Ce championnat ne fonctionne pas comme les autres championnats européens. Cependant, cela ne devrait pas vous empêcher de faire le pronostic sur le vainqueur de la Bundesliga 2023/2024. La force offensive des Allemands sur le terrain n’a vraiment rien d’inexplicable. Bien au contraire ! Elle repose sur une combinaison de facteurs clés qui en font l’un des championnats de football les plus spectaculaires et excitant au monde.

Tout d’abord, le football allemand va au-delà du divertissement. Il valorise plutôt le travail acharné, la discipline tactique et l’engagement total sur le terrain. Les joueurs allemands sont bien formés avec beaucoup de rigueur, une qualité d’absence dans de nombreux championnats européens où toutes les stratégies de l’équipe sont dirigées vers un joueur ou des joueurs spécifiques. C’est pourquoi les équipes allemandes sont bien organisées, capables d’exploiter efficacement les espaces et les opportunités offensives qu’elles trouvent sur le terrain.

Ensuite, les clubs allemands accordent une grande importance au développement des jeunes joueurs, qui ont souvent l’occasion de jouer en équipe première. Cela permet aux talents émergents de s’exprimer pleinement et de contribuer activement à l’attaque de leurs équipes. En d’autres termes, la Bundesliga mise sur la jeunesse pour construire son attaque. Elle est constamment à la recherche de nouvelles petites pour étoffer son effectif.

Enfin, les équipes allemandes peuvent toujours compter sur leurs supporteurs pour améliorer leur performance en attaque. En effet, contrairement à certains championnats où les stades commencent à se vider après un certain score, les supporteurs allemands en demandent toujours davantage, tel un record qu’il faut absolument battre. Ce sont autant de paramètres qui font de la Bundesliga l’un des championnats les plus puissants et offensifs sur la scène internationale du football.

actualité bundesliga

Quelle est l’approche de jeu des équipes de Bundesliga ?

L’approche de jeu des équipes de la Bundesliga fonctionne sur un principe très simple, celui de toujours conquérir les cages adverses. Comme vous l’aurez compris, l’attaque est la meilleure défense en Bundesliga.

C’est ce qui explique les tentatives de frappes considérables dans le championnat allemand. Les joueurs ont adopté une mentalité audacieuse qui vise à marquer des buts et à prendre l’initiative dans le jeu. Cette philosophie offensive découle de plusieurs facteurs clés.

Premièrement, l’entraînement est toujours sérieux en Bundesliga. Les joueurs doivent faire la raison de leur présence sur le terrain d’entrainement. Ainsi, ils sont bien entraînés et bien préparés physiquement, ce qui leur permet de maintenir une intensité élevée tout au long du match. Il n’y a pas de place pour la fatigue. Le seul moment admis pour se reposer, c’est en dehors du terrain. Leur jeu est donc rapide, avec des transitions rapides entre l’attaque et la défense.

Deuxièmement, les équipes de Bundesliga sont souvent bien organisées, avec un accent sur la coordination entre les lignes et les mouvements collectifs. Elles cherchent à conserver la possession du ballon et à construire leurs attaques de manière progressive, en impliquant tous les joueurs sur le terrain. Comme il est susmentionné, la stratégie de l’équipe n’est jamais dirigée autour d’un seul joueur. En Bundesliga, même les défenseurs sont des buteurs.

Pour finir, le score importe peu dans le championnat allemand. La politique de jeu des équipes en Bundesliga ne leur permet pas de se reposer après une grande avance. Elles doivent toujours aller au-delà de la moyenne. C’est pourquoi des buts de deux chiffres n’impressionnent pas tant que ça en Allemagne. Après tout, c’est à ça on reconnaît le championnat allemand.

Pourquoi la Bundesliga est-elle critiquée pour ses faiblesses défensives ?

Si le jeu offensif des Allemands est redouté dans les plus grandes compétitions du monde, ce n’est pas la même histoire avec son jeu défensif. Et cela peut se comprendre. Il est difficile pour une équipe qui se concentre autant en attaque d’avoir une défense solide, même si on n’ira pas jusqu’à dire que la défense des Allemands est la plus faible au monde.

Le jeu offensif et ouvert adopté par les équipes de la Bundesliga peut parfois laisser des espaces en défense. Les équipes ont en effet tendance à privilégier le jeu vers l’avant, ce qui peut les exposer aux contres rapides et aux attaques adverses. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait qu’il y ait autant de buts dans cette compétition. Une attaque puissante qui rencontre une défense implacable ne risque pas d’aboutir à de nombreux buts.

Il faut donc une grande force en attaque avec une petite faiblesse en défense pour favoriser un grand nombre de buts au cours des matchs.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings