En début d’année, j’ai eu la chance de tester les chaussures de football Mizuno Morelia Neo II MD. Cette fois-ci, j’ai eu l’immense privilège de tester le même modèle en version “Made In Japan”.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une confection cousue main et produit par des personnes très qualifiées au Japon. La rolls royce des chaussures de foot ? La réponse dans cet article test !
Pour rappel, Les chaussures de football Mizuno Morelia Neo II est l’un des modèles phares de la marque japonaise Mizuno. Une paire de crampons de qualité, polyvalente, et très appréciée par les joueurs cherchant avant tout le confort et le toucher de balle.
Pour ce test de chaussures, j’ai passé au crible les critères suivant : esthétique, confort, adhérence, toucher de balle, durabilité pour avoir un avis complet sur ces Mizuno Morelia Neo II.
Je remercie une nouvelle fois Mizuno Europe de continuer à nous faire confiance pour tester leur produit football.
Test des chaussures de football Mizuno Morelia Neo II “Made In Japan”
Pour tout vous dire, j’avais hâte d’enfiler ces crampons. La série “Made in Japan” est un gage de qualité, c’est un peu le graal pour un footballeur. Les chaussures sont conçues à la main, où chacune d’entre elles est soumise à un contrôle de qualité très intense.
La marque Mizuno utilise uniquement des matières nobles qui possèdent le plus haut niveau de qualité possible. Ce qui garantit une nouvelle fois de jouer avec le top de ce qui fait actuellement. Lors de chacune des étapes du processus de fabrication, chaque chaussure est soigneusement inspectée afin d’être sûr qu’elle puisse passer le contrôle de qualité final.
Il s’agit d’un processus très compliqué qui requière un haut niveau d’expertise et une excellente qualité des matières utilisées.
Ce test de chaussure a pour but de vous donner mon avis sur cette paire. Alors, est-ce que la Morelia Neo 2 MIJ est confortable ? qu’en est-il de la qualité du cuir naturel utilisé ?
Pour répondre à toute ces questions, j’ai effectué plusieurs essais lors de séances d’entrainements et durant les matchs officiels. Je tiens à préciser que les sessions ont été réalisées sur des terrains gazons synthétiques nouvelle génération.
Esthétique
La paire que j’ai reçue est issue du pack Tokyo nights, on y retrouve une empeigne noir accentuée par des touches couleur bleu turquoise qui rappellent les nombreux néons des enseignes présentes dans la capitale Nippone (日本).
On retrouve la couleur bleue est visible sur le logo Mizuno, au talon, et au niveau des crampons moulés sur la semelle extérieure.
Le design est sans fioritures, à la fois classe et efficace. Pour ma part c’est un sans faute !
Confort
Le confort est l’un des points forts du modèle et surtout de cette version Made in Japan.
La Morelia Neo II est conçue pour être légère, souple et vous donner la sensation d’être pieds nus. Sans allez si loin, je dirais que la chaussure bénéficie d’un très bon chaussant, confortable et qui maintient bien le pied.
Cette sensation est accentuée par le système de lacets wave fit. Un système spécialement conçu en zig zag qui est utilisé au niveau des trous des lacets, permettant à votre pied un maintien parfait. Tout le dessus du pied est bien maintenu, la stabilité est au rendez-vous, notamment sur les changements de direction vifs et rapides.
Si vous n’avez jamais eu de chaussures Mizuno, je vous invite invite à consulter notre Guide des tailles et pointures.
Une qualité de cuir exceptionnelle
La tige en cuir de kangourou utilisée sur ce modèle est d’une très très bonne qualité. C’est l’atout majeur de la paire. Le cuir est à la fois doux, fin et donc très agréable pour jouer; la sensation du toucher de balle est améliorée.
Le petit plus qui fait la différence est la présence d’une languette perforée afin de permettre au pied de mieux respirer.
Toucher de balle
Jouer avec les Mizuno Morelia Neo II est un vrai régal. Les coutures verticales et horizontales présentes sur le devant des chaussures permet au cuir de bouger dans tous les sens. Cela offre une grand liberté de mouvement au pied.
Je peux également mettre en avant la finesse de la languette qui donne une très bonne sensation lors des frappes. On ressent bien le ballon sur le devant du pied.
Avec une tige en cuir de kangourou premium et un poids de 180 grammes, les Mizuno Morelia Neo offre un super toucher de balle avec une sensation de jouer tout en légèreté.
Adhérence
Le modèle Mizuno Morelia Neo II possède une semelle extérieure bi-densité en Pebax qui rend la chaussure à la fois stable et légère.
Les 13 crampons moulés coniques sont répartis de manière classique sur la semelle extérieure (ceux-ci sont en polyuréthane). Ils réduisent la pression sur le dessous du pied, cependant après quelques heures de jeu affichées au compteur, j’ai ressentis quelques douleurs sur le devant du pied.
Cela est très certainement du à la finesse de la semelle intérieure. J’ai remarqué que la rigidité de la chaussure variait : l’avant est très souple tandis que le milieu de la semelle est plus rigide pour offrir une meilleure stabilité. J’ai résolu ce léger soucis en ajoutant une semelle de confort un peu plus épaisse.
Mis à part cela, rien à redire, la configuration des crampons est classique, et les multi crampons coniques font le travail. Aucuns soucis pour jouer sur les terrains synthétiques nouvelles générations.
Durabilité
J’ai testé ce modèle haut de gamme durant plusieurs semaines. Les chaussures sont quasi neuves, malgré une utilisation lors d’entrainements et bien évidement lors des matchs. Avec le temps, les chaussures se sont bien fitées à mon pied, et la sensation de jouer pied nus n’est pas loin 😉
Le cuir s’est légèrement assoupli. A noter qu’un produit d’entretien du cuir est fournit dans la boite de chaussure. C’est un petit plus qui appréciable étant donné le prix élevé des chaussures.
Mon avis sur les chaussures de football Mizuno Morelia Neo 2 “Made In Japan”
Il y a 3 ans j’ai lancé le site Foot Inside avec l’idée de donner mon avis sincère sur les chaussures de foot avec lesquelles j’ai pu jouer.
Aujourd’hui je vais être franc avec vous, les chaussures de football Mizuno Morelia Neo II “Made In Japan” n’a pas d’équivalent sur le marché.
C’est la paire de crampons la plus aboutie en terme de confort, adhérence et bien sur toucher de balle grâce à une excellente qualité de cuir naturel.
Avec un prix de vente affiché à plus de 300 euros, je suis conscient que c’est un budget important. Mais là encore, regardez ce que fait la concurrence, les marques Nike ou adidas proposent également des prix élevés (270 euros la Mercurial Superfly) pour leurs silos haut de gamme, cependant il s’agît de revêtement synthétique qui ne vaut pas la qualité de cuir proposée par Mizuno !
Si vous souhaitez investir sur le long terme, franchissez le pas et offrez-vous une paire de Mizuno Morelia Neo II sur Unisport.
Bénéficiez du concept Mizuno Satisfaction Garantie
Le site UnisportStore offre un tout nouveau concept de Satisfaction Garantie. Cela veut dire que vous pouvez essayer vos nouvelles chaussures de foot Mizuno pendant 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait, quelque soit la raison, vous pourrez les retourner et vous faire intégralement rembourser.
GIPHY App Key not set. Please check settings
One Comment