Manchester City, un maillot third qui célèbre la culture musicale

Puma vient de dévoiler le nouveau maillot third de Manchester City pour la saison 2020/21, destiné aux équipes hommes, femmes et jeunes. Le maillot de foot Third affiche un stupéfiant motif cachemire, ou « paisley », inspiré du riche héritage musical de Manchester et de sa culture unique de la mode.

Manchester s’illustre par son histoire musicale forte : ses artistes légendaires et ses lieux iconiques ont influencé le paysage musical planétaire et continuent d’inspirer, aujourd’hui encore, la scène musicale débordante de la ville. Fière de cet héritage, Manchester cultive sa différence avec ses coiffures célèbres, sa musique de folie, sa mode foisonnante, et son football tout en style, qui la rendent unique.

Le nouveau Third Kit de Manchester City rend hommage à l’intense culture musicale et mode de la ville, avec un motif paisley sur mesure, qui reprend certains éléments des armoiries du club. Ce motif évoque les artistes des époques « Mod » et « Brit Pop » des années 1990. Particulièrement en vogue auprès de la jeunesse de Manchester dans les années 1960, il a influencé la mode et la culture musicale de la ville sur des générations.

« Pour le Third Kit de City, nous avons passé en revue les influences culturelles de Manchester, qui ont eu un impact fort à l’échelle planétaire. Manchester est mondialement célèbre pour son football et sa scène musicale. Pour ce maillot spécial, nous avons donc conçu un motif paisley exclusif. Nous y avons intégré la rose et les trois fleuves de l’emblème du club pour composer un maillot unique, à la croisée du football, de la musique et de la mode », précise David Bremond, Directeur Produits de la Catégorie Teamsports chez PUMA.

Pour le lancement de ce nouveau maillot, Tom Ogden et Joe Donovan, supporters du club Man City et membres du groupe d’indie pop The Blossoms, originaire du quartier de Stockport dans le Grand Manchester, ont participé à un shooting photo sous l’objectif du célèbre photographe et fan Kevin Cummins, qui a documenté les plus grands moments de l’histoire musicale de Manchester dans son travail iconique.

Tom Ogden, chanteur des Blossoms, se félicite de cette collaboration : « Je n’avais encore jamais vu un kit pareil. Il se démarque vraiment des autres, et je le trouve très élégant. Manchester est très fière de sa scène musicale et c’est une excellente idée de l’afficher haut et fort, d’insuffler à ce kit des éléments de cette histoire. Il y a toujours eu une affinité particulière entre les groupes de Manchester et le football. Après le maillot de l’an dernier, inspiré de l’Haçienda, c’est extraordinaire de voir une nouvelle référence à la scène musicale de Manchester. »

Le nouveau maillot Third Manchester City affiche un motif paisley personnalisé en all over, ton sur ton, sur un jersey blanc crème. Le kit comprend également un short bleu marine et des chaussettes, elles aussi blanc crème. Ce nouveau maillot fait écho au Kit Domicile et au Kit Extérieur, en s’inspirant de nouvelles références à la ville de Manchester et à son histoire. PUMA continue de concevoir ses tenues à travers le prisme de la culture, pour célébrer le caractère unique de la ville.

Le nouveau Third Kit de Manchester City sera disponible à partir du 27 août sur PUMA, ManCity.com et Unisportstore.​

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings