AS Saint-Etienne, les nouveaux maillots bientôt dévoilés

Saint-Etienne-Bayern-Munich-1976
Saint-Etienne-Bayern-Munich-1976

Alors que les nouveaux maillots de foot de l’AS Saint-Etienne devraient bientôt dévoilés par l’équipementier Le Coq Sportif, l’ASSE est submergée par différentes rumeurs concernant son mercato. Une chose est sure, l’actualité du club stéphanois agite les réseaux sociaux et les sites d’actualités sportives dédiés aux verts.

Saint-Etienne, un club avec un passé glorieux Européen

Il y a 44 ans, jour pour jour, le 12 mai 1976, les Verts marquaient les mémoires du football Européens en disputant la finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions face au Bayern Munich. La suite, on la connait, le Bayern Munich s’impose 1-0 sans réaliser une grande partie, grace à un coup-franc de Franz Roth, à la 57e minute. La presse est unanime: “Ce n’est pas le meilleur qui a gagné“. Pour la presse quotidienne Anglaise The Sun, “les Allemands ont volé la Coupe aux Français“.

Suite à ce match, les stéphanois étaient devenus l’équipe de tout un pays, les sportifs en vogue du moment, et le stade Geoffroy-Guichard accueillaient régulièrement des célébrités venues des médias, de la chanson et du monde du spectacle en général.

Aujourd’hui, les Verts ont du mal à renouer avec leur glorieux passé Européens et figurent à la 17ème place du classement de ligue 1, plus proche d’une relégation en ligue 2 qu’à une qualification en Europa League.

Cette année, les joueurs professionnels de l’AS Saint-Etienne peuvent se féliciter d’avoir participer à la non qualification de leur adversaire historique, les lyonnais, en ayant gagner le derby aller sur le score de 1-0.

ASSE : Claude Puel fait une promesse pour le mercato

Aujourd’hui, l’actualité du club de Saint-Etienne fait débat. On apprend par l’intermédiaire du journal l’Equipe à paraître ce mercredi, que Claude Puel a fait quelques confidences sur le Foot Mercato cet été. L’entraîneur de l’ASSE aurait fait une promesse aux supporters et fans stéphanois : « On fera tout pour garder nos meilleurs joueurs » a-t-il déclaré.

Dans sa déclaration dans le journal l’Equipe, Puel évoque aussi son avenir au sein du club : « Je ne suis pas là pour prendre et briller, mais pour donner au club, lui offrir un futur et le faire briller ». L’entretien complet paraîtra demain, et j’invite tous les supporters des verts à consulter l’interview dans sa globalité. On devrait y apprendre de nombreuses choses intéressantes sur l’avenir du club.

Saint-Etienne : Quelle équipe pour la saison 2020/21

Le technicien donne également son avis sur la possible tenue de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. En effet, nous ne savons pas encore officiellement si le match aura lieu à huis clos. Si ce match était tout simplement annulé, ca serait une nouvelle fatalité, et un risque supplémentaire de ne pas voir l’AS Saint-Etienne européens la saison prochaine.

Si sur le papier, tout semble honnête, mais sans compétition Européenne en 2020/21, on voit mal comment l’entraîneur des verts pourra conserver ses meilleurs joueurs lors du prochain marché au transfert. Et la liste est longue : Perrin, Cabaye, Debuchy, Boudebouz, Fofana, Kazhri, M’Villa, et l’incontournable Hamouma.

Written by Jay

Fan de Jamie Vardy, j'aime le Football Champagne et les tacles à l'anglaise.
Addiction : Passer mon temps sur Football Manager et So Foot
Chaussure de foot : Mizuno Morelia Neo III beta, adidas Predator 18+, Nike Phantom GT

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings