Interview d’Edison Cavani “49 buts en 49 matchs”

Interview Edison Cavani PSG Saison 2017

Muni du nouveau maillot du PSG pour le championnat 2017/18, Edison Cavani s’est prêté au jeu des questions/réponses lors d’un interview réalisé en fin de saison. L’occasion pour l’attaquant parisien de revenir sur son excellente saison avec le Paris Saint-Germain et ses 49 buts marqués en 49 matchs.

1/ Pourrais tu nous décrire le nouveau maillot du Paris Saint-Germain?

Edinson Cavani: Changer pour innover est toujours très positif surtout en début de saison. Il est très agréable et j’espère faire de belles choses avec l’année prochaine.

2/ Tu es le 2ème buteur européen cette saison, que s’est il passé? Quels ont été les déclics ?

Edinson Cavani: Le travail et encore le travail t’aide à accomplir de belles choses. Avec mes coéquipiers, nous avons eu de bonnes expériences. Le mérite s’adresse également à l’équipe et tout le staff qui m’ont permis de jouer à mon meilleur niveau comme attaquant

Pourrais tu nous résumer ta saison au travers de tes buts:

3/ Le plus beau?

EC: Le double en finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco.

4/ Le plus décisif?

EC: celui face à Arsenal. Au début de la saison, en Champions League c’était un super but, très rapide qui te motive énormément.

5/ Le plus inattendu?

EC: Il y en a 49… je ne peux pas me souvenirs de tous (rire)

6/ Le plus collectif?

EC: C’était le but face à Lyon, celui du 2-1. Il restait quelques minutes, nous étions dans notre moitié de terrain. Nous avons récupéré le ballon et nous avons réussi à marquer avant le coup de sifflet final. Cette victoire représentait beaucoup pour le groupe et l’action fût un rai travail d’équipe.

7/ Le plus rapide?

EC: Celui face à Arsenal, 40 secondes après le début du match.

8/ Le plus acrobatique?

EC: Celui face à Ludogorets au Parc des Princes, sur retournée acrobatique.

9/ Celui dont tu es le plus fier?

EC: Le 4-1 en finale face à l’AS Monaco. Le 4ème but était le plus important pour confirmer la victoire. Ce fût un beau but dont je suis très fier.

10/ Le plus facile?

EC: Celui face à Bastia. Draxler fait une passe à Gonzalo Guedes qui derrière me fait une passe et je n’ai plus qu’à la pousser au fond.

11/ Le plus difficile?

EC: C’était face à Bordeaux. C’était une sorte de retournée en dehors de la surface. Le ballon était très bas et est venu directement. C’était en une touche de balle.

12 et 13/ Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine? Quels sont tes rêves ?

EC: Les objectifs en début de saison sont toujours les mêmes: bien te préparer et gagner tous les matchs, toutes les finales qui se présentent. L’objectif est de gagner et soulever les trophées avec l’équipe du Paris Saint-Germain. Les rêves c’est autre chose, c’est personnel mais en football j’espère gagner la Ligue des Champions mais c’est quelque chose que tu dois pouvoir faire qui entre dans la catégorie des objectifs et non des rêves car c’est du domaine du possible.

14/En tant que buteur, qu’est ce que la chaussure Nike Hypervenom 3 t’a apporté?

EC: C’est vrai que cette année tout était aligné pour que je fasse une belle saison: je suis revenue à mon poste avec une paire adaptée à mon jeu (Nike Hypervenom 3). On a travaillé sur le confort pour que je puisse rester concentrer sur mon jeu.

15/ Qui est le défenseur le plus coriace à qui tu as eu du faire face cette année?

EC: On a eu des matchs très durs. Je n’ai pas de noms en particulier. En tant qu’attaquant, tu fais face à différents type de défenseur, tout dépend d’où tu arrives sur le terrain. Mais de façon générale, le niveau est élevé, ils sont tous forts.

16/ A ton avis, qui sont les petits jeunes buteurs, attaquants à suivre l’année prochaine?

EC: Des jeunes comme Mbappe ou Rashford représentent une nouvelle generation de buteurs. Je dirais que Lemar a également fait beaucoup cette année avec Monaco. Mais attention, il est important de rester consistent sur une saison. Il faut toujours chercher à progresser et continuer d’apprendre matchs après matchs.

17/ Comment le role de buteur a t-il évolué?

EC: Avant le buteur attendait le ballon, maintenant le football a changé. La meilleure défense c’est d’attaquer. Courir toujours pour defendre et attaquer.

18/ Entrainement ou l’instinct? Pour être un buteur lequel des deux est le plus important?

EC: L’instinct est quelque chose que tu as en toi, que le buteur doit avoir. Tu peux le perfectionner. Mais quand tu as ce talent là, cette soif de buts, tu dois aussi toujours travailler, t’entrainer pour parfaire ta technique.

19/Qui a été ton buteur modèle? Dont tu as été fan ?

EC: Quand j’étais jeune, je regardais beaucoup le championnat italien et à l’époque c’était Batistuta le meilleur. Van Nistelroy est également très bon et très technique et il savait comment terminer les actions. Il était rapide dans la surface. Batistuta était capable de marquer avec de la puissance, de la vitesse et de la précision. Ce n’est pas donné à tout le monde.

Written by Mat

Véritable passionné du ballon rond, j'ai débuté le football avec mon popples
Addiction : Passer mon temps à compter les "pana" durant un match.
Chaussure de foot : Nike Phantom Venom et adidas Copa

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment